Devis corrects

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 08:17
Bonjour, nous avons acheté une vieille maison avec pleins de travaux ms pour les devis 1) il faut pas être préssé 2)on ne sait pas comment savoir que c'est correct car on ne connait personne pour nous conseiller 3)j'ai un devis fait pas un travailleur indépendamment qu"il faudrait que j'embauche et qui ne fournit pas les matériaux est ce que c'est intéressant? est il assuré en cas de pépin ya t il des garanties genre décennale...merci de vos conseils (travaux : gros oeuvre et toiture)

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:25
JE TE DECONSEILLE D EMBAUCHER QUELQU UN POUR FAIRE LE BOULOT TU N AURAS AUCUNE GARANTIES DITES DECENNALES LE MUST C EST BEAUCOUP DE PATIENCE FAIRE FAIRE PLUSIEURS DEVIS ET SI TU VEUX DES CONSEILS RECONTACT MOI
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:48
Bonjour, je voulais te préciser que tu n'es pas le seule à attendre "désespéremment" des devis ! LOL. Personnellement, j'ai attendu 3 mois en moyenne pour que les artisans se déplacent, et entre 3 et 6mois de plus avant qu'ils ne viennent réaliser les travaux. Donc tu peux dire que 3 mois est un délai "normal" ! LOL En ce qui concerne les avis sur les devis que tu auras : si tu n'y connais rien, fait faire 3 devis différents par exemple, et soit attentive aux conseils que t'apporterons les artisans ainsi qu'à leurs avis et suggestions sur les travaux à réaliser, les modifications, les matériaux à utiliser, etc. Ne part pas dans l'esprit qu'ils chercheront à "t'arnaquer"... sur les 3, il y en auras bien un d'honnête. Personnellement, pour mes velux par exemple, j'ai pris l'artisan qui, d'emblée m'a expliqué qu'avec tel ou tel type de fenetre, j'aurai droit à des déductions d'impots ou alors qui m'a montré les avantages que ça m'apporterai (ex: réduction des pertes calorifiques, protection contre la chaleur en été et conservation de la chaleur en hiver.). L'artisan qui sera attentif à tes attentes sera certainement le meilleur (n'ai pas peur de lui parler de ton buget "serré", pour tous travaux il y a des solutions différentes) Enfin, quelque soit l'entreprise que tu fais travailler, DEMANDE une attestation d'assurance décennale (ou biennale). Et JAMAIS de "black" sinon, attention aux ennuis en cas de malfaçon. Et si tu achètes les matériaux toi-même, n'achète JAMAIS de 1er prix (j'ai eu le cas dans la maison que j'ai racheté, l'ancien propriétaire m'a avoué avec tout pris chez BRICO DEPOT et... ça se voit : moi qui ai acheté la maison 10 ans après qu'il l'ai refaite, je dois à mon tour tout reprendre ! Bon courage. J'espère que ce message te seras utile
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 12:38
bonjours , je vous déconseille de prendre une personne au "black" car pour les garanties ca marchera pas . Une personne en chque emploi service il sera assure puisque il est declaré mais il faut acheter le materiel et la tva est 19.6% le mieux est de faire faire plusieurs devis pour etre sur du coup e plus la tva est à 5.5% si votre maison à plus de 2 ans ilest vrai que l'attente est longue . moi meme je suis artisan et on ne peut repondre a tous en meme temps . bon courage .
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 10:26
Je suis artisan et je te dirais comme les autre me fait pas sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 00:29
il faut prendre une entreprise c plu prudent
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:38
bonsoir je suis en partie d accord avec les reposes que vous avez eu moi je pencherai pour des artisans pou le plus gros et apres vous faites vous ou vous trouver un gag au black bien sur vous superviser et attender tjs de payer le dernier tiers aussi artisans que le black amities courrage
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 08:17
il ne s'agit pas de prendre quun au black mais de le payer par mois on le déclare à l'ursaaf...c'est un "tacheron", mon souci principal c les assurances et son devis est presque aussi cher qu'un artisan. Donc ce sera un artisan en tous cas merci pour toutes vos réponses.
0