Découpe d'une poutrelle dans hourdis ?? [Résolu]

dood - 19 févr. 2012 à 17:21 - Dernière réponse : stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention
- 19 févr. 2012 à 17:59
Bonjour,

Je souhaiterais découper deux poutrelles et hourdis pour passer un escalier ,je pensais a monter un mur sous les poutrelles de 20 parpaing ,ma question est ce que sa suffira et comment faire pour la partie de dedans la ou on monte faut il coffret et ferrailler merci par avance de vos idées
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2012 à 17:28
+1
Utile
bonjour

normalement une poutrelle ne se coupe pas....
les tiges métalliques étant tendues dedans au moment du séchage, les couper leur enlèvent de la résistance...
sinon vous montez comme vous le dites votre mur vous couper vos poutrelles en bout et vous mettez un coffrage en bout pour faire votre ciment.

dedans mettez de tord de 8 ou 10 afin de tenir l'ensemble
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Utile
c est ce que je pensais donc c est ok par contre lorsque l on tombe au niveau des hourdis comment raccorder avec les poutrelles.?

Je précise car pas simple a expliquer si je coupe en plein les hourdis faut il aussi renforcer et refaire un carrée de ferraillage qui sera pris comment dans les poutrelles car on m a dis de ne jamais percer des poutrelles?
Commenter la réponse de dood
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2012 à 17:46
+2
Utile
votre mur de parpaing doit faire minimum 20 cm d'épaisseur.
vos poutrelles viendront s'appuyer seulement de 10 cm sur le mur, il vous restera donc 10 cm mini pour passer votre ferraillage d e8 ou 10.
ce qui serait vient, serait de ne pas couper la ferraille des poutrelles pour la fixer sur vos tors de 8 ou 10
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
0
Utile
Parfait cela m 'eclaire merci beaucoup et au niveau des hourdis c est a dire parrallele a la poutrelle juste le mur dessous et sa devrais etre bon je pense au niveau des poutrelles sur le mur et ferrailler merci stf_frmu pour vos réponses claires
Commenter la réponse de dood
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2012 à 17:59
0
Utile
oui pas de soucis