Pourquoi le fioul n 'arrive-t-il pas jusqu'au brûleur ?

Signaler
-
 toon -
Bonjour , le brûleur de ma chaudière au fioul ne s 'allume pas . J 'ai changé le gicleur par un identique, vérifié les électrodes , nettoyé le filtre à gaz oil et je me suis aperçu que le fiioul n 'arrive même pas jusqu 'au filtre. Est 't -il normal que les flexibles d'arrivée soient vides , ce qui voudrait dire que c 'est la pompe qui n 'amorce pas ou faut -il que le fioul arrive en continu même brûleur éteint ? D 'avance merci de votre réponse.

9 réponses

bonjour Première chose à faire, il faut savoir si la pompe fonctionne. pour cela, déconnecter les deux flexibles et tremper les dans un récipient de fioul bien propre et mettre en marche le brûleur. ATTENTION, ne pas laisser tourner la pompe sans fioul, c'est sa destruction à brève échéance ( la pompe fioul fonctionne en même temps que le ventilateur du brûleur) à suivre
salut a tu verifier dans la cuve si la crepine n'est pas boucher ou si les tuyaux sont pas ecraser pour ca il faut sortir tous l'ensemble et voir l'etat des deux tuyaux
Bonsoir et merci Lenoir pour la rapidité de votre réponse.J 'essaierai dès demain votre solution .En fait lorsque le brùleur se met sous tension , le ventilo (et la pompe ?) ne se mettent pas en marche.Il y a juste un grésillement et le brûleur se met en sécurité...... Bonne soirée.
est ce que votre cuve n'est pas un peu plus basse que votre pompe? si c'est ça, il faut l'amorcer avant car si votre pompe aspire l'air du tuyau trop longtemps, normal qu'elle se mette en sécurité.
bonjour Là, c'est un tout autre problème, comme c'est le ventilo qui fait tourner la pompe, cela ne peut fonctionner, voir le condensateur du moteur ventilo.
Merci et bonne soirée Je vous tiens au courant.
Bonjour et merci de ta réponse.Après une petite vérification du boîtier électrique , j 'ai constaté plusieurs fils dénudés dont certains rentrent dans le bloc pompe( ?) donc maintenant mon brûleur fait disjoncter mon tableau lorsque je l 'allume. Je pense donc le changer entièrement d 'autant plus que , comme me l 'a dit Lenoir , je pense que la pompe a été endommagée , ayant tourné à vide .Par contre si les tuyaux d 'arrivée sont bouchés , j e n'aurais effectivement résolu qu'une partie du problème.... Ca m 'a pas l 'air simple de défaire les tuyaux d 'arrivée à la cuve, non ? Avant cela , est -ce que les flexibles d 'arrivée de fioul doivent être pleins même si le brûleur ne fait pas d 'appel fioul ? Merci de ta réponse et bonne journée!
bonjour votre tube d aspiration doit etre plein celui du retour vide ;donc si vous changez votre bruleur oou votre boite de controle il suffit avec une pompe a fioul manuelle de reamorçer l aspiration, et l installateur qui va l installer va le faire,si votre ventilateur ne tournait pas la pompe non plus donc pas d aspiration changer le bruleur et voir ce qui va se passer salutation
OK merci Pat 38 . j 'attends la fin des orages sur la Provence et je mets en application tous ces bons conseils . Bonne journée !