Problème chaudiere fuel [Résolu]

Signaler
-
 DJHlimtz -
Bonjour,
ma chaudière est en panne ..... En fait le fuel n'arrive pas jusqu'à la pompe, celle ci est neuve , tout est nettoyé : filtres, gicleur . C'est une Riello Binomio 32 KCV
quelqu'un peut il m'aider
Merci beaucoup

21 réponses

Bonjour

Si elle a fonctionné 2 jours et est de nouveau en sécurité ..... maintenant le fuel arrive mais la pompe ne tourne pas
Cdlt,
Bonjour

ça y est la chaudière fonctionne !!!!
En fait c'était un joint au niveau du départ de la cuve ( je ne sais plus le nom de cette pièce !!! ) qui n'était pas le bon donc prise d'air ..........

Merci à tous pour votre aide
Bonne journée

Cordialement
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 234
Re,
Après votre réponse: "... et apparemment le fuel n'arrive pas la pompe ne tourne pas "
Si la pompe ne tourne pas , et quelle est neuve c'est qu'il y à problème,
le mieux c'est de le rappeler.
cdlt,
bonjour quand vous dite pompe c'est la pompe du bruleur ? vous regardez votre citerne s'il n'aurait pas fermé la vanne de sécurité .salutation
bonjour Oui c'est la pompe du bruleur et la vanne de sécurité est ouverte. La pompe a fonctionné mais elle se met direct en sécurité !!!
merci
Cdlt
verifier le clapet anti retour se trouvant juste apres la pompe, il est peut etre bloqué.
bonjour
pas trouvé de clapet anti retour juste après la pompe ..............
ou sinon vous avez de l'air dans le tuyau d'aspiration, essayer de purger votre pompe
bonjour
La pompe est purgée ......
merci
Bonne journée
mais ce matin de nouveau plus rien la chaudière ne démarre même plus!!! quelle M..... !!!!
mais il ne peut pas revenir avant 10 jours il est en vacances !!!! Et cela va faire un mois que nous sommes en panne de chaudière : ni chauffage ( heureusement il ne fait pas très froid ) mais le plus pénible est l'eau chaude !!! )
En tous cas je vous remercie de me répondre
Cdlt
Re alors apparemment la pompe n'aspire pas correctement le fuel, elle aspire un peu et se met en sécurité. C'est une pompe neuve !!!!
Merci
Cdlt
bonjour ou le clapet qui se trouve dans la citerne est bloqué en ouverture (il se trouve au bout du combi fuel) ou une prise d'air sur l'aspiration du bruleur.Une solution vous dévissez les flexibles du filtre et vous les plongez dans un bidon de fuel ,vous allez voir de suite ce qui ne fonctionne pas .salutation
bonjour
Nous avons suivi vos conseils : plongez les flexibles dans un bidon de fuel la pompe a aspiré. Après coup de soufflette dans les tuyaux qui vont de la chaudière à la cuve, vérification de la crépine, réamorçage de la pompe et ................... elle démarre mais se met en sécurité peu de temps après !! !!!!
bonjour,

votre chaudiere est surement tombée en sécurité a cause du fioul qui n'arrive pas, acquitté le defaut sur la chaudiere ou bien en la disjonctant sur son depart électrique.( ce n'est pas evident de depanner sans etre devant l installation).b courage
re
on la disjonctée mais rien !! En fait en faisant le test des flexibles dans le seau de fuel la pompe aspirait mais une fois tout rebranché la chaudière démarre mais à un moment la pompe fait de drôles de bruits ( elle zone) et hop la chaudière se met en sécurité. Le fuel ne doit plus arrivé ....
En tout cas merci à tous pour vos conseils c'est sympa !!!
cdlt
bonjour il y a une prise d'air sur l'aspiration du fuel ,il n'y aurai pas une inversion des flexibles !!salutation
Re
Non pas d'inversion, a été vérifié !!!
salutation
vérifier bien tous les raccords entre la cuve et la chaudiere, pour etre sûre que l air ne rentre pas dans le réseau. l'air peux provoquer une variation de pression ce qui n'est pas bon pour la chaudiere.
tout a été vérifié .......... elle marche un peu plus longtemps ( 1/4 h !!!!) et se remet en sécurité
Merci beaucoup
bonsoir,

vérifier le détecteur de flamme, il est peut être encrassé.
Bonjour

Tout a été vérifié, un technicien doit passer ces jours je vous tiens au courant.
Merci à tous
Bonne journée
Cdlt
Bonjour
Le technicien passe demain en fin d'après midi

Je vous tiendrai au courant !!!
Merci
Cdlt
Bonsoir

Bon le technicien n'est pas venu !!!!!! Donc chaudière toujours en panne !!!!
j'ai eu le meme probleme le fioul ne venai pas jusquau bruleur un ami chauffagiste et venu et il a aspiré dans le tuyau jusqu a se que le fioul arrive et apres set la pompe qui a pris le relais
merci le technicien vient d'arriver !!!!

Je vous tiens au courant ..........
Puisque le problème semble avoir était résolus, je me permets d'être un peu plus léger et vous mentionne un site d'actu sur le fioul, permettant de suivre l'actualité de plus près ... http://blog.fioulactu.fr
Bien à vous / Guillaume.
Merci beaucoup
Christine
Salut tatous! Avant de démonter gicleur et compagnie, vérifiez, si votre chaudière s'arrête suite à une livraison de fuel, que la vanne de citerne n'a pas été fermée par mégarde par le livreur, ça nous est arrivés ce matin ... Bonjour la journée passée à tout démonter pour rien et chercher la panne ! Grrr ! :/
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 234
Bonjour,
Le technicien qui à remplacé la pompe n' à pas procédé à une mise en route
avant de repartir ??
Cdlt,