Quel est le problème de ma chaudière Hydroconfort 23 ?

le_mehariste - 28 déc. 2008 à 19:43
 pat38 - 19 janv. 2009 à 17:23
Bonsoir, J'ai fait venir un professionnel pour faire le nettoyage annuel de ma chaudière hydroconfort 23 de 1989. Cette chaudière ne me sert que pour le chauffage des radiateurs car j'ai un autre ballon électrique pour l'eau chaude. Donc cette chaudière fonctionnait parfaitement depuis le début de l'hiver mais après le passage du technicien, les radiateurs deviennent tièdes. Donc pour remonter la température de ces derniers, je booste un peu la chaudière en tournant le bouton de chauffe. J'entends alors de l'eau dans celle ci, la chaudière se remet en route et le chauffage revient. 15 minutes après je remets le bouton de la chaudière dans sa position initiale et c'est parti pour 2 ou 3 jours ou je devrais effectuer la même opération. Il va de soi que j'ai contacté l'artisan à 2 fois mais sans résultat. Pouvez vous me dire d'où vient le problème afin que je puisse le régler seul ? Est-ce un problème de pression ? Je vous remercie Nicolas

8 réponses

bonjour Voir la pression dans le circuit radiateur et circulateur
0
le_mehariste
28 déc. 2008 à 21:04
Merci, j'ai déjà purgé 3 fois les radiateurs. Nicolas
0
bonjour avez-vous une régulation?salutation
0
le_mehariste
30 déc. 2008 à 12:40
Bonjour, A quoi je vois si j'ai une régulation ? Merci Nicolas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour avez-vous un boitier dans votre séjour sur lequel vous affichez une température de jour et de nuit?salutation
0
le_mehariste
30 déc. 2008 à 21:24
Bonsoir, Non je n'ai aucun boitier dans la maison concernant le chauffage. Nicolas
0
le_mehariste
19 janv. 2009 à 06:12
Bonjour, L'artisan qui était à l'origine de l'entretien de ma chaudière a quand même eu le temps de passer me voir samedi matin après de nombreuses relances téléphoniques ... Il m'annonce que ma chaudière n'est pas neuve, elle a 20 ans, et qu'il faut changer la "vanne 2 voies" qui est entartrée. D'après lui c'est pour cette raison qu'elle se met au ralentit. Ex ce matin, je melève à 5h40 et les radiateurs sont froids car elle s'est coupée dans la nuit !!! De plus, si il changer cette vanne il y aura d'autres pièces à remplacer, alors est ce valable, pourquoi ne pas changer la chaudière entièrement (dit-il ) ???? J'ai des doutes sur ce que me dit cet artisan car si cette vanne était entartrée, c'est en permancence que le problème se produirait et non pas tous l;es 2 ou 3 jours. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide Nicolas
0
bonsoir vous devez avoir une commande de vanne 3voies en façade?salutation
0