A voir également:
- Ma chaudière fioul fait disjoncter mon compteur
- Le disjoncteur saute quand j'allume la chaudiere ! - Forum - Electricité
- Chaudiere qui fait disjoncter la maison ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Ma chaudière fioul fait disjoncter - Forum - Chauffage et climatisation
- Pourquoi chaudière fuit et fait sauter disjoncteur diff. ? - Forum - Plomberie
- Chaudière fioul fait disjoncter différentiel - Forum - Chauffage et climatisation
1 réponse
Bonjour Pomplard,
Il faut aller plus loin dans la recherche de la panne, le shunt ne permet pas de trouvé la panne car il y a toujours une mise à la masse.
la seul solution est de débranchée électriquement le circuit de la chaudière, c' est à dire obligatoirement la phase et le neutre avant toutes manipulations, pour des raisons logiques de sécurités puis une feuille de papier et un crayon pour dessiner les branchements ( un fil pas à sa place égal de nombreuses heures pour le retrouver) , contrôler tous les composants et fils de la chaudière avec un ohmmètre ( contrôle entre borne et masse de la chaudière ( pièces déconnectées de tous fils ) surveille bien, car la résistance peut être très élevée, contrôle aussi les fils ( débranchés a chaque extrémités ) n' oublie pas le boitier de contrôle du bruleur.
Bon courage et tien moi au courant.
salutation,
Dominique