Pourquoi mon chauffe-eau électrique fuit ?

Fermé
palikar - 19 avril 2010 à 11:16
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 9 juin 2011 à 11:30
J'ai remarqué il y a quelque mois que mon chauffe-eau coule par le groupe de sécurité pendant la nuit, 2 litres Pendant le temps de chauffe de 21 heures a 23 heures et de 1 heure 30 a 7 heures. J’ai changé le groupe de sécurité plus le régulateur de pression. Le lendemain il y avait 1litres et demi d’eau Quand je j’ai vidangé le ballon ,l’eau été couleur rouille Alors je voudrais savoir d'où vient le problème ? le ballon doit avoir 15 ans Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

bonjour il est normal qu'en ayant vidangé votre chauffe eau, sur la fin l'eau soit de couleur rouille. quand votre eau chauffe elle monte en pression comme dans une cocotte minute. pour pas que votre cocotte explose, il y a la soupape qui chucotte, eh bien sur votre chauffe eau, c'est le groupe de securité qui se met a fuire pour eviter trop de pression. c'est tout a fait normal et vous avez changé votre groupe de sécurité surement pour rien!
1
chauffe eau service
9 juin 2011 à 11:23
bonjour, si l'eau coule très chaude vous devez effectivement règler le thermostat pour arriver à une eau aux alentours de 60°,vous n'indiquez pas la contenance de votre chauffe eau, généralement à partir de 100 litres les chauffe eau fuient quasiment tous du fait du poids de l'eau et de la dilatation de l'eau liée à la chauffe ,il est quasiment incontournable d'instaler un réducteur de pression, il faut savoir que les réducteurs de pression sont règlables.
Après l'installation du réducteur de pression la presion de l'eau chaude sera moins importante que celle l'eau froide
Pression ou fuite à vous de choisir!!!!!
1
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
9 juin 2011 à 11:30
oh depuis le temps cette personne a du faire le nécessaire, vous ne pensez pas. ou alors elle a un dégats des eaux tout les matins
0
bonjour vérifiez aussi la presion d'admission eau froide . Si elle est trop forte mettez un régulateur. ( 3 bars au compteur)
0
bonjour Il est normal en effet que la pression de l'eau augmente en chauffant, ce qui fait fuire le groupe de sécurité. en pratique, lorsque qu'un groupe de sécurité fuit, il faut le changer, les portées de joint étant fragilisées par le passage de l'eau qui est corrosive, de fait l'étanchéité n'est plus bonne. Cependant, pour éviter une montée en pression pour cause d'eau trop chaude, penser à réduire la T° au thermostat situé sur le dessous!..vous ferez des économies et éviterez des brulures! Peut être aussi prévoir un détartrage; Cordialement, Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d accord avec vous mais tous les matins le ballon perd 2 litres d’eau
0
Bonjour Donc si tous les matins vous constatez de l'eau, c'est que peut etre la T° de chauffe est trop haute ce qui fait peut etre pas bouillir l'eau, mais génère de la vapeur qui met le ballon en pression et déclenche le groupe de sécurité. Vous pouvez aussi, comme mentionné plus haut, installer un réducteur de pression, mais uniquement sur le ballon! Un réducteur de presion peut être posé sur chaque équipement qui en a le besoin. La nuit, parfois, la pression de service du réseau d'eau (env. 4 bars) est plus forte en raisson de la baisse de le demande. Le groupe de sécu déclenche dés ce seuil atteint. Regardez si votre installation n'a pas de réducteur général déjà posé, peut être qu'un nouveau réglage sera necessaire.. Cordialement, GJ
-1