A voir également:
- Comment neutraliser l'acidité des fumées ?
- Neutraliser cuve fioul avec de l'eau ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Peut-on remplir de sable une cuve a fuel vide enterrée ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment neutraliser un nid de guepes - Guide
- Sens des fumées poele a bois ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Comment nettoyer un mur noirci par la fumée - Forum Nettoyage
2 réponses
Bonjour,
Il ne me semble pas qu'il y ait un moyen simple de faire ça.
Je suppose que tu dois brûler du charbon pour trouver des effluents soufrés dans les fumées.
Il existe bien une méthode qui consiste à laver les fumées, par exemple en les faisant passer par une tour de lavage, en présence d'un spray alcalin. (je viens de trouver une source d'info ici : http://sfp.in2p3.fr/Debat/debat_energie/websfp/LE%20CHARBON.htm recherche le mot 'soufre' dans la page, tu finiras par tomber sur les explications concernant des méthodes, par voie sèche ou voie humide, de nettoyage des fumées)
Le problème est que le lavage va entraîner simultanément l'énergie thermique que tu cherches à récupérer... sans compter que tu vas devoir trouver comment éliminer les résidus de la tour de lavage... Au final, ça me paraît un peu compliqué comme technique...
J'espère que la source que je t'ai fournie te permettra de rebondir sur la question...
merci pour la reponse
en fait c'est une chaudiere fonctionnant au gaz, donc legerement sulfuré et en brulant ce souffre on se retrouve avec de l'acide lorsqu'il y a condensation
je pensais ajouter quelque chose comme du calcaire qui serait attaquer par l'acide et qui n'attaquerait pas mon materiel
fabien