Comment reblanchir un plafond qui à été exposé à de la fumé de cheminé et de clo

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
comment reblanchir un plafond qui à été exposé à de la fumé de cheminé et de clope ?

6 réponses


impérativement mettre une sous -couche,sinon la nicotine des clopes c'est terrible ça traversera la peinture.Cpdt il existe des peintures trés opacifiantes qui feront l'affaire.vous pouvez aussi lessiver avec de l'oxydrine (produit st marc)qui enlévera tout dépot organique tout en blanchissant légérement le support.

laver le plafond, ensuite le repeindre et ne plus fumer dans la pièce quand ont a aménagé dans notre nouvelle appart les murs et le plafond étaient noir (onr est fumeur) ont a tout lavé et tout repeind et depuis ont ne fumes plus dans l'appart (ou la cuisine ou la terrase)

il faut bien nettoyer au saint-marc( avec de l'eau chaude), le faire plusieurs fois si nécessaire pour bien dégraisser le plafond. rincer à l'eau claire puis repeindre! bon courage

Bonsoir, nettoyer, repeindre avec peinture spéciale cuisine. Installer une VMC à l'endroit le plus fréquemment atteint de fumée et surtout un détecteur de fumée au plafond, donc l'idéal est de ne plus fumer en cuisine à moins de mettre des hottes à chaque coin ! Vous prenez des risques avec ce type de cheminée à moins de la réaménager en conséquence , la fumée en est un avertissement ! Bon courage !

Contre le dépôt de suie d'une cheminée et la nicotine.Il faut d'avoir léssivé avec de l'oxidrine votre plafond afin d'éliminer les corps gras(sans non plus s'arracher le bras en passant 1heure au matre carré).Ensuite vous passez directement une peinture mate solvanté de marque CAP NORD que l'on trouve dans les magasins ZOLPAN (magasin professionnel) qui est justement prévu en rénovation pour éliminer traces de suies et niocotine.Sa blancheur est garantie dans le temps. PS:pour trouver un ZOLPAN près de chez vous il y a le site ZOLPAN.FR avec l'adresse de tous les magasins de France et vous pouvez aussi consulter les fiches techniques de ce produit.

merci Jacqueline le problème c'est que c'est déjà la cuisine et que c'est surtout la fumé de la cheminé qui a noirci le plafond ( on l'a installé il n'y a pas très longtemps mais le temps que les boisseaux soient monté a l'exterieure on s'est quand même servi de la cheminé mais au moindre coup de vent dehors, on était enfumé merci pour vos réponses j'aurai aimé avoir une solution miracle mais je croi que je suis parti pour astiquer le plafond au st marc ^^