Pourquoi ai-je tant de mal a fermer le robinet ?

Signaler
-
 Maind'or -
Bonjour tout le monde, voilà depuis quelques semaines je laisse trainer ce petit truc de bricolage mais il faut bien avoué que je suis très mauvais dans ce domaine mais je ne demande qu'a apprendre ;) Donc, lorsque j'ouvre l'eau chaude de ma douche, ça marche normalement, mais au moment de fermer le robinet il tourne dans le vide et l'eau continue de couler. Si j'appuie en même temps que je tourne l'eau arrête de couler petit à petit mais j'ai de plus en plus de mal maintenant à arrêter le débit donc j'enlève le bitonio rouge au centre du robinet et j'utilise un tourne vis pour stoper l'eau. On m'a dit que ça venait du joint ... je pense que c'est ça aussi mais comme faire pour changer ça? Je vous remercie d'avance des réponses que vous voudrez bien me donner ;) A+

2 réponses

Bonsoir, Soit le joint, soit la vis qui coince, soit la tête de robinet qui tourne dans le vide ? Une solution simple pour quelqu'un qui n'en sait pas plus en la matière, c'est de remplacer la tête entièrement. (Joint + vis + tête du robinet). Après avoir coupé l'eau, ouvrir un robinet pour enlever la pression puis démonter la tête complète avec sa vis et son joint. L'emmener comme modèle pour avoir exactement le même. On en trouve facilement dans les magasins de bricolage. ATTENTION que personne n'ouvre l'eau en votre absence !!! Par exemple : http://www.bricolage-accastillage.com/index_produit.asp?scateg=562 Les conseilles de Youenn sont très intéressant pour savoir comment faire.
Bonjour, Comme pour beaucoup de petits problèmes de la vie courante, vous n'êtes pas le premier à l'avoir rencontré. Aussi, au lieu de vous faire une longue réponse (et "réinventer l'eau chaude"! ;-) je vous conseille de taper les mots suivant dans un moteur de recherche, genre "Google" : "changer un joint de robinet". Vous trouverez toutes les explications avec photos et schémas à l'appui, bien mieux que nous ne pourrions le faire ici. Bonne réparation! (Vous verrez c'est assez simple, mais comme vous, j'en ai deux à refaire et je laisse traîner! ;-))) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.