Peut-on remplir de sable une cuve a fuel vide enterrée [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014
-
Messages postés
25957
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020
-
Je viens de découvrir que dans la maison que j'ai acheté voici qq années ; il y avait une cuve a fuel enterrée dans le jardin . Cette cuve est vide car j'ai ouvert le "trou d'homme ". On me dit que je peux la remplir de sable a lapin et que je serai tranquille . Est-ce la bonne solution ?

2 réponses

Messages postés
1146
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
421
Bonjour
L'intérêt de remplir la cuve c'est de respecter la réglementation qui est très stricte. Voir ici
Vous allez sur google et vous cherchez "législation cuve vide"
Messages postés
29339
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020
1 456
fillou bonjour,

c'est pas ma tasse de thé, ce truc, mais j'en ai remplis de sable ou d'eau pour neutraliser les vapeurs, mais c'était toujours en intérieur d'habitation,les dernières 1000 litres je les ai donné à un agriculteur,

donc question dans la question, même règles suivant emplacement de la cuve ( intérieur ou extérieur) ?

voila 25 ans , j'ai reçu l'ordre de neutraliser une cuve fuel dans une école (sous sol) par remplissage d'eau,

y'a pas un peu de parano dans leur loi, si ma cuve fuel au printemps et vide ( ou presque) ça devient pas une bombe pour autant
Messages postés
25957
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 020
Vous avez dit bombe?? surtout que quand elle était pleine elle était en parfaite conformité .. les lois .. a force de se surprotéger on va obliger les piétons a porter un casque.. lol
Messages postés
25957
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 020
Bjr, mon avis c est vous pouvez la remplir avec ce que vous voulez?? mais quel intérêt?? vous ne pourrez plus la réutiliser par la suite si vous changer de mode de chauffage??