Quelle section de cable pour brancht d1 portail electrique ?

nunux69 - 25 août 2008 à 20:23
 Polo264 - 27 août 2008 à 21:11
bonsoir, je suis entrain de retirer des lignes electriques dans ma maison et j aimerais mettre en attente une ligne dédiée a un futur portail electrique, mais je ne sais pas quelle section de cable choisir pour la liaison tableau -> portail ? du 3g1.5 ou 3g2.5 ? ou plus que 3 fils ? y a t il une exigence dans le choix du diametre du foureau a utiliser et la distance a laquelle il devra etre enterré ? merci d avance. cordialement, nunux.

5 réponses

bonjour En complément de Polo, il faut la longueur du câble et le courant qui va y passer (prévoir aussi pour l'éclairage) Avec ces renseignements, on peut calculer la section du câble
2
Bonsoir, Pour répondre à Sumaqaci, il y a les normes et ce que chacun peut ou veut faire. Aprés, ce n'est qu'une histoire de normes par rapport aux assurances. Là, je penses que j'ai tous dis!!! Salutations Polo
2
Bonsoir, Pour la section des conducteurs, il faut aussi prendre en comte la distance entre le tableau de protection et la centrale de la commande du portail. Pour la gaine : un fourreau de 40 devrait suffirt Pour la profondeur tout dépend de la situation: si implantée sur zone carossable ==> enterré à au moins 80 cm sinon plus de 50 cm (sable et grillage de couleur de riqueur). Voilà pour l'instant, car pour le nombre de conducteur tous dépend du produit et du constructeur. Cordialement Polo
0
SALUT moi j'ai mis 3/1.5 +du cable pour un portier le tous enterer a 50cm pour une longueur de 12m ca fait 10ANS que je l'ai instaler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bcp, moi il y a 10m de distance environ en zone ou je vais rouler avec voitures puisque le long d une allée entre portail et garage. cordialement, nunux
0