A voir également:
- Section cable tableau secondaire
- Section cable tableau electrique - Meilleures réponses
- Section câble alimentation tableau électrique secondaire - Meilleures réponses
- Cable bleu - Guide
- Section câble alimentation tableau électrique secondaire - Forum Electricité
- Quel disjoncteur pour alimenter un tableau secondaire ✓ - Forum Electricité
- Section cable electrique - Forum Electricité
- Cable sectionné - Guide
1 réponse
Carminas
Messages postés
4220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 896
5 déc. 2020 à 12:15
5 déc. 2020 à 12:15
Bonsoir
Il faudra mettre un disjoncteur au départ du câble
Pour la section, tout dépend de la puissance maxi dont vous voulez disposer dans ce garage
En supposant que votre tableau principal est à proximité du disjoncteur EDF et en tableau sur une chute de tension maxi d'environ 2% cela donne pour 38m de câble :
- 3G6² protégé par un disjoncteur 20A pour 4,5 kW maxi et 2,5% de chute de tension maxi
- 3G10² protégé par un disjoncteur 25A pour 5,5 kW maxi et 1;9% de chute de tension maxi
- 3G10² protégé par un disjoncteur 32A pour 7 kW maxi et 2,4% de chute de tension maxi
- 3G16² protégé par un disjoncteur 40A pour 9 kW maxi et 1,9% de chute de tension maxi
- 3G16² protégé par un disjoncteur 50A pour 11,5 kW maxi et 2,4% de chute de tension maxi
Réfléchissez bien aux usage futurs et en particulier à l'éventuel besoin d'une recharge de véhicule électrique.
En gras, les solutions qui ont ma préférence
Vous inspirer de ceci :
Il faudra mettre un disjoncteur au départ du câble
Pour la section, tout dépend de la puissance maxi dont vous voulez disposer dans ce garage
En supposant que votre tableau principal est à proximité du disjoncteur EDF et en tableau sur une chute de tension maxi d'environ 2% cela donne pour 38m de câble :
- 3G6² protégé par un disjoncteur 20A pour 4,5 kW maxi et 2,5% de chute de tension maxi
- 3G10² protégé par un disjoncteur 25A pour 5,5 kW maxi et 1;9% de chute de tension maxi
- 3G10² protégé par un disjoncteur 32A pour 7 kW maxi et 2,4% de chute de tension maxi
- 3G16² protégé par un disjoncteur 40A pour 9 kW maxi et 1,9% de chute de tension maxi
- 3G16² protégé par un disjoncteur 50A pour 11,5 kW maxi et 2,4% de chute de tension maxi
Réfléchissez bien aux usage futurs et en particulier à l'éventuel besoin d'une recharge de véhicule électrique.
En gras, les solutions qui ont ma préférence
Vous inspirer de ceci :
5 déc. 2020 à 12:24
C'est clair pour moi et je vais anticiper en prenant du 16².
bonne journée