Ancien parquet pas droit et pose parquet flottant

Sylvergolf Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - Modifié par Helenelinternaute le 23/03/2015 à 18:27
 almk - 31 juil. 2012 à 23:24
Bonjour a tous,

j'ai acheté un ancien appartemment que je suis en train de rénover. Je voudrais poser du parquet flottant au sol sur une surface de 30m².
Au sol, se trouvait du lino que j'ai enlevé car il fissurait, se décollait, en gros j'ai préféré tout mettre à nu. En-dessous a été fait un ragréage sur un ancien parquet. En enlevant le lino, à certains endroit le ragréage est parti également alors qu'a d'autres, celui-ci est resté.
Je me retrouve donc avec un sol parquet pas droit, avec des lattes en mauvais état dont certaine qui bouge et même une ou deux qui ne sont plus fixées, recouvert de réagréage à certains endroits. Je voudrais remettre tout ça en état pour pouvoir poser un parquet flottant.
J'ai lu plusieurs forum et trouvé des solutions différentes :
-refaire un ragréages (en réparant au préalable le plancher, le refixer etc...) en posant avant un primaire et un treillis de verre. J'ai l'impression que cette solution est la meilleure mais je me pose des questions sur le poids de l'ensemble (je suis au 5ème étage d'un immeuble de 1900) et le coût des différents matériaux me parait élevés...
-Poser des plaques d'aggloméré ou de fermacell sur des tassaux ou autre pour reniveler le tout et poser le parquet flottant mais j'ai peur avec cette solution que les plaques "craque" ou se fissure aux endroit ou elles seront dans le vide (c'est à dire pas sur un tassaux) et sachant que je fais les travaux moi-même (question de budget...) et que je ne suis pas un pro, je me demande si cette solution n'est pas plus fastidieuse...

Quelle est pour vous la meilleure solution? Y-en-a-t-il d'autres (je penses que oui)?

Petite précision, j'ai des écarts allant de 1 a 2cm et le parquet fait des vagues, rien n'est uniforme lol...

Merci par avance pour vos conseils et vos réponses

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
24 juin 2012 à 08:36
Bonjour

Sans être un pro, j'opterais pour la première solution qui me parait facile à mettre en oeuvre; pour le poids vous ne risquez rien à coté des meubles qui seront appelés à être en place.
Cordialement
7