Pourquoi cette odeur bizzare de l'eau après fuite cumulus ?

forcelatente - 21 févr. 2010 à 19:52
 forcelatente - 21 févr. 2010 à 21:54
Salut! Hier , il y a eu une fuite au cumulus (en haut et en bas) . G donc vite appeler le proprio qui est venu puis a constater la fuite et couper l'arrivée d'eau générale située en bas du cumulus.Il m'a conseillé de l'ouvrir juste pour me servir de l'eau pour la vaisselle ou autre. Seulement voila , g ouvert un peu l'arrivée d'eau et je vient de constater une odeur bizzare de l'eau , g du mal a la décrire mais c comme si elle etait chlorée ou tartrée.Son aspect est normale mais cette odeur m'inquiete , je peut la boire d'apres vous ou pas? Un rapport avec cette fuite?L'eau du robinet passe t'elle systematiquement par le cumulus? Ou est-ce tout simplement psychologique? Répondez moi please.

4 réponses

Salut, Le cumuls fait l'eau chaude, donc l'eau froide n'est pas touchée. Après pour ce qui est de l'odeur, c'est possible d'imaginer un scénario (digne des films noirs ^^) : Si le cumulus à fuit, c'est peut-être du a une surpression, due elle même à la rupture d'une gangue de calcaire sur l'élément de chauffe. Donc cette cause (la fuite) vient sans doute d'un problème interne au ballon. Est-il ancien ? Je ne pense pas que tu risque quelque chose, mais par mesure de précaution n'utilise pas l'eau chaude pour la consommation... en attendant de voir ce que va dire le réparateur ! :-) Bon courage !
0