Comment réparer un robinet mitigeur ?

Aline Durand - 3 mars 2010 à 18:28 - Dernière réponse : todoric 45 Messages postés mardi 5 mai 2015Date d'inscription 6 mai 2018 Dernière intervention
- 25 avril 2018 à 21:16
Mon robinet mitigeur se ferme tout seul (la poignée s'abaisse) et le débit d'eau s'arr^ete après quelques secondes d'ouverture, ce, qu'il s'agisse d'eau chaude ou froide ou mélangée. J'ai remarqué que lorsqu'on l'ouvre au maximum, la poignée tient mais ce n'est pas très économe en eau. Peut-il ^etre réparé et si oui, que faut-il faire?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Utile
bonsoir, deja il faut penser au coup de réparation et a la possibilité d'avoir les pieces detachées. si votre mitigeur n'est pas de marque, il sera difficile de trouver les pieces. si votre mitigeur est de marques vous trouverez et c'ets pas sur, ensuite vient le coup des pieces. pour ma part je ne les repare pas je les change....
Commenter la réponse de frmu
Aline Durand - 4 mars 2010 à 12:04
0
Utile
Merci pour la réponse. C'est un robinet modèle Newform de chez LeroyMerlin. Je vais donc le remplacer et voir si je peux le réparer moi-m^eme car c'est peut-^etre simplement le ressort intérieur qui est défectueux et je n'aime pas jeter...
Commenter la réponse de Aline Durand
0
Utile
bonjour, je comprends bien, allez chez leroy merlin, et posez leur la question de si ils peuvent vous avoir la piece (le ressort) le delai, a mon avis enorme et le prix. pensez a leur demender ausssi si au remontage vous n'allez pas etre obligée d'acheter des joints ou autre spour refaire l'etanchéité...
Commenter la réponse de frmu
0
Utile
bonjour

j'avais le même problème sur un mitigeur d'évier hansgrohe (se ferme tout seul car poignée s'abaisse sous l'effet de son poids)
Resolu tres simplement en reserrant l'ecrou qui maintient la cartouche dans le robinet. c'est un gros ecrou en laiton (jaune) qui se serre avec cle de 30mm.
du coup ca augmente la friction sur les disques et donc la poignee ne descend plus toute seule.
peut etre que cela aidera quelqu' un
todoric 45 Messages postés mardi 5 mai 2015Date d'inscription 6 mai 2018 Dernière intervention - 25 avril 2018 à 21:16
Tout à fait d'accord avec la réponse précédente. J'ai déjà eu le problème, il n'y a pas de ressort dedans mais c'est la friction de disques céramique l'un sur les autres qui crée la résistance normale à la manipulation. Or un dépôt calcaire se forme à la longue et rend la manipulation plus raide .Mais le calcaire est moins dur que les disques céramique. Et puis d'un coup c'est trop souple et même le robinet se ferme seul. J'ai supporté la situation 15 jours environ et ça s' est réglé tout seul. J'attribue cette évolution au fait qu'un peu de calcaire a dû se redéposer ...
Commenter la réponse de berndom64