Comment réparer un robinet qui goutte continuellement ?

papileo - Modifié le 10 mai 2017 à 17:06
 papileo - 26 févr. 2010 à 22:46
Bonsoir à tous,

Ma question concerne un robinet mélangeur d’évier qui goutte continuellement, celui-ci possède une commande d’eau chaude et une d’eau froide de chaque coté. La particularité de ces commandes, il suffit de faire un quart de tour pour ouvrir ou fermer le jet. Le serrage en forçant comme les anciennes têtes de robinet n’existe pas sur ce modèle. J’ai enlevé la pastille bleue d’un coté, ensuite je n’ai pas osé desserrer la tête de robinet car j’ai aperçu une vis à la périphérie du filetage de la tête du robinet. Quelqu’un a-t-il une réponse pour moi réparer ce mélangeur ?
D’avance merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 00:18
Bonjour; Tu as donc un robinet mitigeur manuel a 2 têtes (chaud a gauche et froid a droite avec des têtes ceramique il est rare que les têtes ceramique lachent mais cela arrive (parfois, il faut même fermer l'eau générale tellement ça coule) cela vient du fait que la céramique (materiau tres due donc fragile) se fend ou casse completement tu as le choix entre changer la tête défectueuse ou le robinet complet qui si il n'est pas "grand luxe" coutera le même prix (on en trouve a 20 euros et mêeme des modeles a commande unique) si non, pour demo,ter la tête 1) fermer l'eau (sauf si tu sais nager) quand tu as retité la commande comme tu l"a dit clé de 17 ou 19 (taille du 6 pans) et tu dévisses remontage sens inverse ( en principe le joint est un torrique mais verifier sa presence) si c'est un fibre le faire tremper quelques minutes dans l'eau avant de remonter
1