Comment utiliser un robinet thermostatique ?

ferauge - 17 oct. 2010 à 09:53
 ys09 - 18 oct. 2010 à 19:15
Peut-on alimenter un robinet bain-douche thermostatique avec le cheau-eau vaillant atmo mag fr11 xzh Merci pour la réponse

11 réponses

Bonjour, Sauf erreur de ma part, votre appareil étant un cumulus, c'est tout à fait possible. Les appareils à chauffe immédiate, eux, posent quelques soucis, par rapport au bébit d'eau nécessaire au fonctionnement du robinet thermostatique, paradoxal à celui nécessaire à la bonne chauffe de l'eau. Mais vous n'êtes pas dans ce cas! Bonne journée.
1
je ne sais pas ce que veut dire cumulus car avec ce chauffe eau je n'ai pas de reserve c'est direct
0
Re, Donc erreur de ma part, je vous prie de m'en excuser. Un cumulus, est un "ballon" dans lequel se trouve une certaine quantité d'eau, que l'on chauffe dans ce même ballon, ce qui constitue une réserve d'eau chaude. A la sortie du ballon, quel que soit le débit, l'eau est toujours à la même température, contrairement à un appareil à chauffe directe, où la température de sortie, dépend directement du débit. D'où la difficulté de réglage au robinet. J'effectue des recherches pour essayer de vous répondre. A+
0
Re, Je n'ai pas trouvé d'appareil correspondant exactement à votre référence et reste donc un peu sec. Par contre, je confirme mon propos, à savoir, une certaine incompatibilité entre robinet thermostatique et chauffe directe. Certains fournisseurs de robinets thermostatiques, préconisent, pour un fonctionnement correct, une puissance de chauffe de 18kw/h au minimum! Une des "solutions" pourrait être un robinet thermostatique haut de gamme, dont la rapidité de réponse à la température est trés supérieur à la normale. Ceux-ci ont l'avantage de lisser les différences de température, mais à faible débit, se comportent comme les autres. Le gros inconvénient étant leur prix. Pour ma part, je trouve que le confort apporté, n'en justifie pas le coût. Désolé de ne pouvoir être plus affirmatif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Quelle est le débit de votre chauffe eau ? Il faut aussi vérifier que les conduites eau chaude/eau froide soient du même diamètre et suffisantes pour laisser passer un bon débit. Débit chauffe eau, débit conduite = idem ou plus importante que le débit du robinet thermostatique. Dans ces conditions, cela fonctionnera parfaitement, sinon, ce sont des chaut et froid assurés.
0
Le débit du chauffe eau est de 2.3 a 2.7 m3/h d'aprés le mode d'emploi temperature constante quelques soit l'eau puisée j'ai un robinet mélangeur , impossible d'avoir un melange correct quelle est la difference entre un robinet melangeur et un mitigeur nom thermostatique , peut-être est-il plus facle a réglé encore merci pour vos conseils , bonne journée
0
Bonjour 2.3 a 2.7 m3/h, il doit y avoir d'une erreur ou alors il s'agit d'un très gros appareil ! Lire l'indication litres/minute.
0
OK c'est le débit du gaz , donc le débit est 11 litres mn
0
Bonjour Cela ne fonctionnera pas correctement, il faudrait un débit de +/- 18 litres et la plomberie en conséquence.
0
OK , je vais essayer avec un mitigeur sans thermosta , peut-être il sera plus facile de régler le chauffage , Merci c'est sympat
0
Bonsoir, Désolé on va vous faire craquer, mais. Le fait que vous métiez un robinet thermostatique ou un mitigeur, ne changera pas le débit d'eau chaude de votre chauffe-eau. La différence entre les deux, c'est que le thermostatique, (essaie de règler, dans votre cas) règle seul la température, alors que le mitigeur est réglé par vous même. La meilleure solution, pour l'heure, est peut-être de régler la température directement au chauffe-eau, avant chaque douche. En effet le régulateur du chauffe-eau maintiendra un débit plus important, si vous affichez une température plus basse et que par conséquent vous ouvrez moins l'eau froide. Bonne douche!
0