Comment fabriquer un abri anti-atomique ?

Fermé
Tarama - 1 sept. 2007 à 17:28
 Daniel 26 - 29 juin 2011 à 06:39
Bonjour, j'habite en Suisse et j'ai pas encore d'abri anti atomique chez moi. Je refuse de le faire faire car ça coute vraiment trop cher, et j'ai pas mal de voisins qui l'ont fait eux même. J'aimerais savoir les rudiments pour ce genre de construction, la profondeur, l'épaisseur des murs et les matériaux à utiliser/éviter... Savoir si on peut faire des entrées d'eau/éléctricité sans trop de soucis. D'avance merci.
A voir également:

31 réponses

Bonjour, je suis trés surpris qu'en suisse on construise des abris-anti atomique personnels !! c'est quelque chose de plutôt rare en France !! En effet, une fois que le bombardement atomique aura eu lieu, vous pensez tenir combien de temps sur vos réserves ?? Et combien même si vous tenez un an, tout sera tout de même détruit et vous ne verrez personne pendant 1 an ?? c'est du délire !! Savez-vous qu'Iroshima est encore radioactive ?? qu'il y a encore de nos jours des sources de radioactivité suite à la bombe !! vous pensez tenir 40 ans sur vos réserves ?? En cas de conflit atomique, croyez-moi, il vaut mieux être parmi les premiers à sauter ! je ne voudrai pas vivre dans un monde radioactif !!! Je vai vous dire, c'est de la psychose ! Ceux qui vous conseillent d'en faire un ont trouvé un bon moyen de vous pomper votre argent un grand coup avec quelque chose qui ne vous servira JAMAIS ! Pourquoi Jamais ? simplement parce que tous les pays possesseurs de bombes atomiques savent bien que le premiers qui balancera une bombe sera quasi instantannement le premier détruit aussi ! Il existe des systémes automatique de détection qui signale l'envoie d'une bombe atomique d'attaque n'importe où dans le monde et qui ripostera contre celui qui l'aura envoyé, même sans l'aide d'un être humain ! Alors votre abri anti-atomique, vous savez..... faites le trés trés trés grand, parce que si un jour vous en avez réellement besoin, les 3 prochaines générations de vos enfants y vivront aussi !!! Sauf si vous avez de l'argent à perdre en futilité ! dans ce cas, bonne recherche ! ccordialement
18
Aujourd'hui, le problème se pose vraiment, depuis qu'un réacteur japonais se trouve sur le point imminent de dégager un nuage radioactif autour de la planète.

C'est le moment de réfléchir sur les options scientifiques à prévoir au niveau d'abris pour sauver le plus d'humains possible.



Cordialement.
1
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 65
Modifié par stf_frmu le 18/03/2011 à 14:08
Message à l'attention de XXXX
Bonjour ! Quel courage vous avez de déblatérer des propos fiéleux en m'envoyant un message personnel ! Bien sur anonymement, caché derriere un pseudo, ce qui m'obllige de vous répondre au travers du forum. Si c'est là un trait de votre personnalité, si tant est que vous en ayez, continuez à réfléchir et laissez ceux qui ont du talent agir.
2