Comment fabriquer un abri anti-atomique ?

Fermé
Tarama - 1 sept. 2007 à 17:28
 Daniel 26 - 29 juin 2011 à 06:39
Bonjour, j'habite en Suisse et j'ai pas encore d'abri anti atomique chez moi. Je refuse de le faire faire car ça coute vraiment trop cher, et j'ai pas mal de voisins qui l'ont fait eux même. J'aimerais savoir les rudiments pour ce genre de construction, la profondeur, l'épaisseur des murs et les matériaux à utiliser/éviter... Savoir si on peut faire des entrées d'eau/éléctricité sans trop de soucis. D'avance merci.
A voir également:

31 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
5 mars 2011 à 22:44
j'aime beaucoup la réponse précédente
2
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
5 mars 2011 à 23:24
mais attention a jouer avec les mots, nous risquons d'avoir des réponses sévères...

heu question ce sont ses vers ou les tiens?
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
5 mars 2011 à 23:53
Salut frmu,
Ayant une certaine aversion pour les réponses sévères, je ne persévère pas et vais allez me verser un petit renversant, que je dégusterais en lisant les versets sataniques du grand Salman.
A+YS
0
Bonsoir,
on pourrait boucher l'entrée et la sortie des nombreux tunnels présents sous les Alpes et Pyrénnées qui de toutes façon ne serviront plus ..........
N'est ce pas ys?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous,pour ma part l utililée d un abri ou lieu de survie et un réflexe normal c est humain de vouloir vivre ou juste essayer,mais pouquoi pas !,et ceux qui ont un language fataliste,seront les premiers a chercher un lieu de vie le jour venu perso je suis pour, et j encourage a le faire quelque soit la menace .bien a vous serge c
1
Et un grand caveau aménagé au Père Lachaise ? (avec cétélem, of course, et juste histoire de joindre l'utile à l'agréable) :o)))
0
Coucou,
je crois que si on se réunit tous on se sentira moins seul pour attendre des jours meilleurs si on à pas internet on prévoit un scrabble ou des jeux de cartes pour
tuer le temps qui risque d'être très long...
Allez ne soyons pas trop pessimiste !
1
Bonjour, Je trouve que tous les imbéciles qui se moquent devraient réfléchir un peu, car ils seront les premiers à tenter d'investir les bunker de ceux qui auront eu le courage d'en construire !!! J'envisage moi aussi d'en construire un pour ma famille et mes amis... Mais tous ces imbéciles moqueurs n'y auront pas accès : je vs rappelle que la guerre nucléaire mondiale est prévue pour 2015 ! Alors faites vite, ceux qui ont une cervelle et qui prévoient l'avenir ! Et bon courage, car ce n'est pas un projet facile à réaliser. Si vs avez d tuyaux à me donner pour savoir comment faire entrer l'oxygène ds le bunker, donnez les moi svp, car c un pro qui me préoccupe. Merci d'avance.
0
Bonsoir,
Si vous prévoyez faire construire en Suisse, l'abri est obligatoire.
Ensuite vous devez faire un roulement de vos denrées stockés.
C'est ainsi et cela ne date pas d'hier.
Prévoir une somme plus que rondelette pour le coût du terrain + la construction + l'abri ainsi que l'entretien de cet abri non utilisé (pompe, aération, filtre etc etc......
Tantôt.
2
oh toi je tm !!!!!!!!!!!!! on va émétre a partir du métro !!!!!!!!!!
2
Bonsoir, qu'entendez vous par trop cher ? Je veux préserver ma famille aussi. je n'ai aucune notion du prix. Merci
0
Bonjour,
Quand je vois tout ce qui à été écrit cela me surprends, pourquoi aurait-on l'eau et l'énergie encore disponible pour ne citer que ça ? Et le ravitaillement en tout genre nécessite des personnes à " l'extérieur " qui se sacrifieront à
cette logistique pour subvenir aux besoins de ceux qui seront à l'abri si celles-ci restent en bonne santé.
Donc un abri en parfaite autonomie pour un temps assez long risque de coûter plusieurs fois le prix d'une
maison individuelle.
Slt,
0