Cimenter un mur de parpaings

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 21:25
je dois recimenter une partie de ma facade manuellement mur exterieur, en parpaings qui sont à nus, dois-je enduire ? cimenter ? avec quels produits ? merci de m'aider, j'y connais absolument rien. (je voudrais éviter les machines à ciment projeté, trop cher)
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
si tu veut pas t'embêter en premier acheter un mortier type enduit monocouche. ensuite le mélanger à de l'eau les explication sont sur le sac sinon pour un sac de 25 kg environ 10 à 15 litres d'eau. il faut que tu obtienne uns consistance ni trop compact ni trop liquide. si tu peut achète un malaxeur qui va sur une perceuse ou si tu peut te faire prêter une petite bétonnière électrique se serait mieux sinon il va te falloir avoir des bras. une fois ton mortier prêt à être utiliser prend une truelle et une taloche. ne cherche pas à jeter le mortier à la truelle sur le mur ces toute une technique. applique ton mortier au dos de la truelle sur ton mur du bas vers le haut en appuyant assez pour qu'il colle au mur lise ton mortier au fur et à mesure que tu avance. une fois ton mur fini et bien dressé soit tu le gatte ou tu le laisse lise. voila pour les conseils en tant que maçon de métier j'espère pour toi que tu y arrivera.

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7396 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
le plus simple reste quand même un maçon au black pour faire un gobetis..... ou alors apprendre a gobeter sois même! (c'est ce que j'ai fait moi même!)
0
Merci
Bonjour ! je vais tenter d'apporter une lumière à votre question, bien que l'extérieur ne soit pas mon fort ! je sais qu'il existe du mortier type map mais pour le ciment ! il s'applique à la taloche. essayez d'en trouver un qui soit assez fin pour que le lissage soit beau ! je suppose que c'est comme pour l'intérieur, il doit exister différents grains de mortier ou d'enduit. je vous souhaite bon courage et si jamais j'ai d'autres infos je vous les transmettrai. amicalement Lou !
0
Merci
je ne suis pas un expert mais tou depen de la finition que vou voulez mais pour avoir vu mon pere faire des travo similaire il exite une technique d'application a la mignonette (petite machine avec une manivelle pour expulse le ciment) tres facile et meme......drole!!
0
Merci
salut,le moins cher ;c est sable fin +- 19 euros la tonne ,sac de multibat 35 kg dans les 8euros.pour les quantite 1 sac de multibat pour17 pelles de sable fin ,1pelle egal 4 litre et 1 m3 egal 1,6 t .tous depend hauteur et longueur pour quantite total pour conso se renseigner cher pro de materiaux et devis .ah j allais oublier pour le melange il doit etre onctueux. peut pas expliquer projection a la truelle ,etendre ,dresser a la regle et talocher,si pote maçon lui demander,c est le mieux;parole de maçon ;bon courage ,a+