Comment joindre carreaux de plâtre et mur carrelé céramique

jmh43 - 13 nov. 2009 à 11:06
 jmh43 - 14 nov. 2009 à 12:56
Bonjour, Je voudrais construire une cloison de douche en carreaux de plâtre hydrofugé. Cette cloison sera perpendiculaire à un mur déjà carrelé. Comment réaliser la jonction entre ce mur et la cloison à construire? Est-ce que je peux utiliser directement la colle spéciale carreaux de plâtre sur le carrelage? Si je dois mettre une bande de liège entre le mur et les carreaux de plâtre, comment coller cette bande sur le mur? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 11:47
bonjour il vous faut éclater la céramique aux emplacements des plots de colle comme vous allez utilser des carreaux hydrofugés le liége ne sera d aucune utilité .
2
Bonjour, Y a plus simple. A chaque hauteur de chaque carreau de plâtre, au niveau du joint, percer un trou dans le mur de 5 à 6cm pour y introduire une pointe de 120. Entailler légèrement le carreau de plâtre pour sceller le clou avec la colle. Ainsi ça fait une bonne accroche, pas besoin de tout casser et ça tient parfaitement.
2
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 08:26
bonjour cette solution est bonne ! mais des vis ce seait mieux car non lisses.de ce fait ils seraient mieux soutenus lorsque la colle aura durcie.
0
Merci pour ces réponses précises. Le système de vis me paraît en effet une bonne solution.
0