salut , Voila je serais tenté de construire un sous-sol a environ 3 métre sous-terre, donc un trou d'environ 5.5m avec une hauteurde plafont normal ! comme dans une maison environ 2.50m ! et je me demandé comment j'allais mis prendre , sachant qu'il vas y avoir environ 3 metre de terre dessus ! sur la surface il y auras une grande structure métalique pour de l'élevage mais sans dalle , donc pas de poid sur le sous-sol !
ce sous-sol seras utilisé pour stoké du vin en quantité , donc le plus isolé possible !
-Je voudrais connaitre l'épaisseur de beton au sol .
-Est ce que je peut monter une structure métalique et refermer avec la terre ?( une idée comme une autre )
je n'est aucune idée de comment ça pourrais se passer !
bonsoir
c'est mettre du goudron sur les murs exterieur pour eviter les infiltration d'eau, car le parpaing n'est pas etanche...
de toute facon si c'est une cave, le sol restera en terre battue et cela suffira largement en apport hygrometrique
bonjour,
si j'ai tout compris, vous voulez faire une piece sous la terre qui servira de cave avec sur le dessus de la terre et donc pas de construction dessus.
il faut qu'une fois votre trou fait, vous fassiez des fondations, puis montage de parpaings, poutrelles ourdis et dalles de béton. et pour éviter toutes infiltrations d'eau, avant de remettre votre terre il faut tout blaxonner!
d'accort et sur le toit des poutrelles ourdis je ne sais pas ce que c'est !
et a votre avis combien il va falloir de temp au mec qui vas creuser le trou d'environ 5.5m de profondeur sur 12 de large et 15 de long et tous ca avec une 2 T est-ce possible ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
je viens de voir votre conversation (d'il y a plus d'un an) à propos de votre cave enterrée.
Je voudrais savoir si vous l'avez fait ou pas. Si oui avez-vous des photos ?
Je suis intéressé car je souhaite faire un peu la même chose chez moi. J'ai une forte pente dont je ne peux rien faire et je n'ai pas de place pour ranger mes bouteilles de vins.
Mon idée et de faire un jardin en escalier et de faire sous le premier palier une cave.
J'hésite à me lancer car j'ai peur des risques d'infiltration...