Comment étanchéifier ma toiture terrasse circulable ?

skyfox - 28 déc. 2009 à 14:50
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 déc. 2012 à 18:32
Bonjour, Je suis confronté à un gros problème d'étanchéité sur ma toiture terrasse qui a maintenant 30 ans et qui fait 40 m2. Cette terrasse a été construite une dizaine d'années après la maison et juxtapose les anciens murs extérieurs de la maison. J'ai des fuites à la liaison des deux constructions et l'eau coule dans le garage et le salon qui se trouvent en dessous. J'ai ôté le carrelage et refait une petite chape en béton et bien évidemment l'eau continue de couler. J'ai essayé un produit bitumineux (L'Igakol de chez Sika) mais ce produit n'est pas adapté et rien n'a changé. Je veux essayer ceci: - Mise en place d'un film polyane sur le béton (avec primaire d'accrochage) - Réagréage et éventuellement résine imperméabilisante par dessus. Qu'en pensez vous? Le réagréage prendra t'il sur le film? Avez vous d'autres solutions efficaces? sans passer par des professionnels qui vont vouloir tout casser à des prix exorbithants! (2 devis déjà : 7000 et 14000 €!!!) Merci d'avance pour vos réponses. Skyfox

6 réponses

Merci pour votre réponse et ces précieux renseignements. En fouillant pendant quelques heures sur internet, j'ai également déniché quelques idées.
11