Comment poser mon joint d'étanchéité terrasse ?
stf_Janeton
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
-
Modifié le 28 juin 2018 à 12:33
tafoto - 11 juil. 2013 à 14:04
tafoto - 11 juil. 2013 à 14:04
Bonjour,
Devant mes 4 baies vitrées, il y a un petit rebord en ciment gris, qui fait angle doit avec le carrelage de la terrasse. Depuis des années, les fourmis émiettent les fentes. Je viens d'acheter un mastic sika, joint extérieur gris avec son pistolet à piston. Malgré le "mode d'emploi" sur le tube, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Faut il le poser à sec ? Est ce que je dois "souffler" avant pour qu'il n'y ait pas de poussières, et que ça adhère mieux ?
Sur 2 des 4 fenêtres, la fissure est large (ou haute) et profonde, environ 2-3 cm en "dentelles". Est ce que ça va tenir ou dois-je d'abord mettre quelque chose pour "bourrer" ?
Combien de temps de séchage ? Un collègue m'a conseiller de le lisser avec de l'eau savonneuse (genre paic citron). Qu'en pensez vous ? p.s. : j'habite dans le sud, et en ce moment, il y a une forte canicule. Il fait parfois jusqu'à 40° sur la terrasse.
Merci de vos conseils qui sont les bienvenus.
Devant mes 4 baies vitrées, il y a un petit rebord en ciment gris, qui fait angle doit avec le carrelage de la terrasse. Depuis des années, les fourmis émiettent les fentes. Je viens d'acheter un mastic sika, joint extérieur gris avec son pistolet à piston. Malgré le "mode d'emploi" sur le tube, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Faut il le poser à sec ? Est ce que je dois "souffler" avant pour qu'il n'y ait pas de poussières, et que ça adhère mieux ?
Sur 2 des 4 fenêtres, la fissure est large (ou haute) et profonde, environ 2-3 cm en "dentelles". Est ce que ça va tenir ou dois-je d'abord mettre quelque chose pour "bourrer" ?
Combien de temps de séchage ? Un collègue m'a conseiller de le lisser avec de l'eau savonneuse (genre paic citron). Qu'en pensez vous ? p.s. : j'habite dans le sud, et en ce moment, il y a une forte canicule. Il fait parfois jusqu'à 40° sur la terrasse.
Merci de vos conseils qui sont les bienvenus.
A voir également:
- Étanchéité jonction mur terrasse
- Comment faire un joint d'étanchéité extérieur - Meilleures réponses
- Joint entre terrasse et maison - Meilleures réponses
- Problème de jointure entre terrasse et mur de la maison - Forum Maçonnerie
- Comment faire l'étanchéité entre la terrasse et le mur ? - Forum Construction et rénovation
- Avec quoi boucher l'espace/fissure entre ma terrasse (qui s'est affaissée) et le - Forum Construction et rénovation
- Produit anti-mousse terrasse - Guide
- Produit moisissure mur - Guide
2 réponses
stf_Janeton
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
18
15 juil. 2009 à 06:40
15 juil. 2009 à 06:40
Merci beaucoup. Je ne pouvais pas espérer une réponse plus complète et mieux expliquée au pas à pas !
Bonne journée.