Comment poser mon joint d'étanchéité terrasse ?

stf_Janeton Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - Modifié le 28 juin 2018 à 12:33
 tafoto - 11 juil. 2013 à 14:04
Bonjour,

Devant mes 4 baies vitrées, il y a un petit rebord en ciment gris, qui fait angle doit avec le carrelage de la terrasse. Depuis des années, les fourmis émiettent les fentes. Je viens d'acheter un mastic sika, joint extérieur gris avec son pistolet à piston. Malgré le "mode d'emploi" sur le tube, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Faut il le poser à sec ? Est ce que je dois "souffler" avant pour qu'il n'y ait pas de poussières, et que ça adhère mieux ?
Sur 2 des 4 fenêtres, la fissure est large (ou haute) et profonde, environ 2-3 cm en "dentelles". Est ce que ça va tenir ou dois-je d'abord mettre quelque chose pour "bourrer" ?
Combien de temps de séchage ? Un collègue m'a conseiller de le lisser avec de l'eau savonneuse (genre paic citron). Qu'en pensez vous ? p.s. : j'habite dans le sud, et en ce moment, il y a une forte canicule. Il fait parfois jusqu'à 40° sur la terrasse.

Merci de vos conseils qui sont les bienvenus.
A voir également:

2 réponses

stf_Janeton Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 18
15 juil. 2009 à 06:40
Merci beaucoup. Je ne pouvais pas espérer une réponse plus complète et mieux expliquée au pas à pas ! Bonne journée.
11