Comment isoler des Velux de la chaleur ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Que mettre sur velux pour la chaleur
- Couverture de survie velux - Meilleures réponses
- Attenuer bruit pluie velux - Meilleures réponses
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Reglage velux - Forum Bricolage / outillage
- Fermer un escalier pour garder la chaleur - Forum Divers bricolage et travaux
- Ete 2024 chaleur - Accueil - Canicule
8 réponses
Bonjour,
La solution la plus efficace consiste à empêcher les rayons solaires de toucher le verre. L'isolant (type de ceux que l'on met derrière les pare-brise ou couverture de survie) sont à placer à l'extérieur de la fenêtre.
Peut-être un grand tissus qui masque le verre et qui tient avec des pinces à linge. Bien sûr ce n'est pas esthétique mais il faut parfois faire un choix ...
Les volets extérieurs vendus par la marque sont un vrai plus mais coûtent un bras.
A+
Modifié le 2 févr. 2018 à 09:29
22 juin 2019 à 11:18
Cette pièce sert de grenier mais la chaleur (plus de 40 degrés) se transférait dans les chambres du dessous. En pleine canicule il fait désormais au maximum 23 degrés ce qui est plus que raisonnable et plus aucun soucis de forte chaleur dans les pièces du dessous.
Dans quelques années je referai la toiture les velux seront retirés mais en attendant c’est beaucoup plus confortable.
20 juil. 2019 à 18:04
alors moi, j'ai mis du polystyrène extrudé de 30 mm qui m'a coûté 3€ par velux et que je mets entre la vitre et le store occultant. certes c moins efficace ke si je l'avais mis dehors mais je n'ai pas besoin de le fixer et l'enlève en 2 secondes le soir ou autre quand je dois ouvrir. résultat le velux n'est plus brûlant du tout alors qu'on a eu des températures de 42 degrés dernièrement. top ! bien sûr, le store à 600€ c'est mieux, je confirme, on en a un sur un des velux !!!