Bruit de pluie sur chapeau et plaque poêle à bois

Laeti -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, un ami à tubé mon poêle à bois] la semaine dernière .je précise qu il est à la base ramoneur et installe ce genre d éléments . Grosse pluie hier et un bruit d enfer de raisonnance de goutte dans le conduit . Avez vous une solution ? Le chapeau est en 150 . Fixer sur une plaque étanche en acier fait par un artisan . Celle ci coller au Néoprène sur le conduit pour ne plus bouger ;-) belle
Journée

4 réponses

MoiBZH

Idem..  a peine installé,  j entends la pluie metallique... dans le salon..  avant aucun bruits...  ca craint car il pleu a peine. Ca promet

0
Babass

Bonjour, avez vous trouvé une solution ? Moi c'est l'installation est neuve et le bruit est insupportable ! 

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 663

Bonsoir,

Une chute de moquette découpée et collée sur le chapeau reste souvent la solution la plus économique .

(moquette synthétique résistante aux UV )

0
KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 092

Bonjour peut-être le bruit de la pluie sur le chapeau qui résonne dans le conduit .
Si ce bruit vous dérange il faudrait mettre un sebidal chapeau en ciment .
-2
Babass

Bonjour, moi c'est un conduit Poujoulat neuf en inox pour mon poêle à bois. Le conduit passe dans notre chambre à l'étage. C'est insupportable la nuit quand il pleut ! 

0