Condensation sur bacacier avec feutre / toiture chaude.

sylvain76 - 12 janv. 2020 à 11:46
 lucienpel - 13 janv. 2020 à 18:28
Bonjour,
merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.

J'ai fait une extension bois et pour la toiture j'ai posé de la tôle bacacier avec feutre anti-condensation.

J'ai ensuite posé la laine de roche (rockwool) de manière à faire une toiture chaude. J'ai bien collé l'isolant à la toiture.

Avant de poser le placo (ce matin) j'ai jeté un oeil et beaucoup d'endroits comportaient de l'humidité ...

Je pense avoir trouvé le problème mais j'aimerai avoir vos certitudes sur le sujet :

je n'ai pas obstrué les orifices des ondes en tête de bâtiment, du coup j'ai de l'air qui circule.

pensez-vous que ce soit uniquement cela svp ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour

lorsque l'on fait une toiture chaude l'anti condensation n'est pas utile car il ne peut pas
jouer son rôle.
Ce dispositif n'est valable que pour les toitures froides, c'est à dire ventilée ;pour faire
simple en cas de condensation , l'anti condensation agit comme un buvard,
il re larguera dans la journée l'humidité accumulée du fait de la ventilation
en sous toiture

En toiture chaude il faut 'fermer' toutes les entrées d'air :
en bas de pente, closoirs pour obturer les ondes
pas de faîtières ventilées

Toiture bac acier : DTU 40.35

Cdt
1
tekton76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
12 janv. 2020 à 12:31
Merci Lucien pour cette réponse qui vient conforter mes présomptions. Il me reste à fermer toutes les entrées d'air en bas de pente. Est ce que la mousse expansive est adapté selon vous ?
0
Bonjour

ça fera l'étanchéité à l'air pour cette partie, mais je ne suis pas sur
de la durabilité dans le temps..

Cdt
0