Bonjour,
J'ai une petite dépendance attenante à la maison, que je souhaite utiliser comme buanderie. Je pensais au départ l'isoler par laine de verre, placo etc.
On m'a dit que pour ce genre de pièce, peu importante, il était possible de fixer aux murs des tasseaux, pour faire un vide d'air, sur lesquels je viendrais fixer des panneaux d'aggloméré, l'isolation étant assurée par l'air et le bois. J'envisageais, éventuellement, de venir placer entre les tasseaux une fine couche de laine de verre (est-ce que ça isole mieux que l'air ?)
Auriez-vous des remarques ou des conseils à m'apporter, avant que je me lance dans ces petits travaux, alors que je n'y connais pas encore grand chose ?
Quel bois utiliser, comment fixer, est-il possible de peindre, etc. ?
Merci d'avance !
Et pour le plafond ? Y a-t-il des choses particulières à savoir pour y poser du lambris, ou faut-il procéder de la même manière que pour les murs ? Comment fixer les tasseaux ?
Bonsoir,
Non un matelas d'air n'isolera pas votre local aussi bien que de la laine de verre ou autre laine de roche. (Ca se saurait) Vous pouvez effectivement utiliser du bois. Les magasins de bricolage possédent un grand choix de lambris. Vous pouvez également remplacer le bois par le PVC, mais le point commun, c'est qu'il faut placer entre le mur et le revêtement, des panneaux isolant. Sauf si vous souhaitez que votre buanderie soit juste un local protégé des intempéries.
A vous de choisir.
D'accord, merci. Bon, si bien, un panneau de laine de verre ou de bois n'est pas trop cher, c'est plus l'attirail placo etc qui m'embêtait.
Y a-t-il des choses à savoir avant de se lancer là-dedans, des idées de trucs à lire par exemple ? Je n'ai jamais vraiment bricolé, ai assez envie de m'y mettre, et j'aimerais assez faire ça ce week end, pour que le plombier puisse venir terminer son boulot.