Faire du plâtre

Greg - 9 janv. 2008 à 17:50
 philippe - 25 janv. 2008 à 08:48
Bonjour, Ma question peut paraitre basique, mais je voudrais faire du plâtre et je ne sais pas comment m'y prendre ? Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ? Merci !

3 réponses

Tout dépend de ce que vous voulez faire en plâtre. En effet, il existe plusieurs type de "plâtre" en fonction des travaux que vous avez à faire. Si vous voulez boucher un trou, lisser un mur ou bien monter un mur : ce sont des types de travaux différents. Sinon la préparation est très simple. En général, il faut 1 volume d'eau pour 2 de poudre. Mettez d'abord l'eau dans un "auger" puis mettez la poudre. Mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène avec une spatule. Dans certain cas, il faut attendre quelques minutes afin que le produit commence "à prendre".
0
Le plâtre ayant une prise très rapide, il y a plusieurs solutions : soit on y mélange un ralentisseur (à acheter en droguerie), soit on utilise de la colle à carreau de plâtre, qui permet de travailler beaucoup plus longtemps et a un temps de séchage beaucoup plus rapide (48h suffisent !).
0
Si vous n'avez pas un peu d'expérience, le mélange colle à carreaux plus plâtre est le plus approprié. Si vraiment vous voulez faire du plâtre à enduire, le dosage c'est 50/50.
0