Mitigeur thermostatique rousseau

lol - 20 févr. 2011 à 14:41
 vino - 7 mars 2011 à 10:31
Bonjour,
je viens d'installer ce mitigeur mais acheté en solde sans la notice. meme réglé au maximum, la température de l'eau est trop basse. visiblement de l'eau froide arrive et se mélange avec l'eau chaude. y a t-il un réglage à effectuer pour augmenter la température?

merci d'avance!

laurent

1 réponse

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
5 mars 2011 à 16:48
Bonjour,
Non il n'y a pas de règlage particulier à effectuer sur ce genre de matériel. Par contre, si c'est bien un mitigeur de douche, il y a sur la molette de règlage de température, une butée. Celle-ci est là en sécurité, pour éviter de se brûler. Vous pouvez débloquer cette butée, en appuyant sur le bouton prévu à cet effet, sur la molette de règlage. (Souvent repérée en rouge) Il suffit de repasser en dessous de la valeur de èglage, pour que la butée se ré-enclenche.
Si le problème ne vient pas de là, est-ce que par hasard votre système de chauffe est un chauffe eau à gaz?
-1
merci pour votre reponse.
j'avais bien noté le systeme de sécurité pour eviter une eau trop chaude. finalement je crois que le pb vient de mon chauffe eau electrique qui ne contient que 200 litres et qui fonctionne sur les heures creuses; ce qui fait que si on utilise de l'eau chaude avant de prendre un bain, la reserve devient insuffisante et réalimentée avec de l'eau froide. je vais modifier ca pour commencer.
0