Problème four gaz thermocouple

MARIA - 6 mars 2011 à 21:09
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 6 mars 2011 à 22:15
Bonjour,
Depuis quelque temps mon four à gaz s'éteignait tout seul : la première fois c t au bout d'une heure puis ensuite 5 ou 10 mn environ après. Mais il restait allumé un petit moment quand je relachais le bouton. J'ai fait venir un réparateur : il a démonté d'abord le bruleur du four mais ensuite il n'a pas pu démonter les bruleurs de la table du haut car ils étaient trop rouillés ( la gazinière a 7 ans..). Du coup il n'a pas pu changer le thermocouple. Il a remonté le bruleur du four et je pensais racheter un four ou une gaziniere. Mais quand il est parti, par hasard , j'ai réessayé mon four et il refonctione , hier il est resté allumé plus de 2 h et aujourd'hui 1 heure !! Pensez vous que le simple fait d'avoir démonté et remonté le bruleur ai pu remettre en place quelquechose ou c'est une coincidence ?
Merci de vos conseils
Je ne voudrais pas racheter une gaziniere pour rien...

1 réponse

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
6 mars 2011 à 22:15
Bonsoir,
A côté de chaque brûleur, four ou plaque, se trouve un thermo-couple de sécurité gaz. Si le gaz se ferme, s'est peut-être cette sécurité qui agit, parce que mal réglée. Cet élément est assez souple, vous pouvez le "tordre" légèrement vers l'endroit où se produit la flamme, afin qu'il la détecte.
1