Apprendre à souder. mais ou ?

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
- - Dernière réponse :  Daniel 26 - 17 mars 2011 à 11:36
Bonjour, je suis un bricoleur acharné mais malheureusement je ne sais pas travailler le fer.

J'aimerais apprendre à bien reconnaitre les différents métaux, à savoir faire de la brassure forte et de la soudure à l'arc.

J'ai cherché partout sur le net, dans les instituts de formation mais aucun stage proposé sur ce sujet, mis à part à Bordeaux, ce qui est un peu loin de chez moi (j'habite Montpellier)
Si un de vous a un tuyau !!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,
Je ne suis que de Montélimar, et on trouve ça dans notre région
mais il faut consulter les pages jaunes en recherchant CFPA .
Bonnes recherches,
Slt.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8308 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

OK, merci pour l'info. Je creuse !
Bonjour,
recherchez sur google soudure à l'arc cela vous donnera déjà une idée.
Slt,
je viens d'aller voir sur google, je vais essayer tout de suite ce que j'ai vu ! Merci
certain lycée en cours du soir forme des soudeurs. Pratique et Théorique. Un vieux livre du maitre de la soudure,Mr NEGRE tres bien fait SIMPLE A LIRE AVEC CROQUIS ETC..... je regarde si j'ai + d'infos sur ce livre
je suis allé sur google, les vidéo sont chouettes......puis j'ai essayé de faire la même chose dans mon atelier . Snif, snif....un vrai désatre !! j'ai vraiment besoin d'être "coatché" pour utiliser un terme moderne. Merci quand même pour l'info.
Commenter la réponse de Daniel26
1
Merci
Cherche l'institut de soudure sur google. Il cherchedes gens et donne des cours .Il envoyait des brochures
pascal0264
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
-
J'ai regardé l'institut de soudure, il propose effectivement des formations mais c'est plutôt pour devenir pro (les formations sont longues et trés qualifiantes)
En revanche j'ai creusé coté CFA (Centre de formation des apprentis en batiment), il semble que cela soit possible et cela à l'air d'être plus proche du profil de "bricoleur"
Je suis preneur pour le livre de Mr Négre
Commenter la réponse de Ryd
0
Merci
Bonjour,
il est bien évident que le tour de main ne s'apprend pas du jour au lendemain!
c'est un metier, 3ans d'expérience sont nécessaire pour un soudeur .
Et dans la pâtisserie c'est la même chose.
Bonne journée,
Daniel.
Commenter la réponse de Daniel 26