éviter le collage pour la soudure à l'arc [Résolu]

-
Bonjour à tous,
On m'a donné un poste à souder à l'arc,il fonctionne très bien et permet de faire de très belles soudures ,mais comment éviter le problème du collage de la baguette qui est quelques fois gênant
Si quelqu'un pouvait m'aider,ce serait sympa
Merci d'avance
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
salut, pour bien souder tu ne dois jamais toucher le support. Toujours rester a 1 ou 2 mm, souder en reclant si possible et il faut que ta soudure fasse comme une petite vaue avant de reculer. Enfin c'est comme ça que fait.

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8134 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bonsoir, il faut vérifier avant tout que la baguette soit de la baguette rutile quand on est débutant. la baguette basique fait de plus belles soudures mais elle est plus difficile à amorcer donc il vaut mieux commencer par de la baguette rutile. Après faut voir si le poste est réglé assez puissament. bye.
0
Merci
recule en faisant de petits ronds, ce qui formera les vagues citées dans une precedente reponse
0
Merci
le probleme des postes de soudure amateur est qu ils ont une tension d'amorçage trop faible moi-meme qui pour mon metier ai soudé pendant des années j ai du mal avec un poste amateur
0
Merci
Bonjour,
Pour les débutants j'ai un truc ,il suffi d'amorcer la baguette sur une chute de fer.
La baguette encore chaude s'amorcera plus facilement sur la bonne piece à souder.
Bon courage.
Daniel 26
Messages postés
11430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
1227 -
Bonjour Thierry,
La question portait sur le collage et non d'une difficulté d'amorçage ce qui arrive avec certaines électrodes inox.
Et dans ce cas, on peut, pour un amateur profiter de la pyrolyse du four de madame pour réactiver l'enrobage.

Cdlt,
Le four de madame ??? Y'en a qui vivent encore au 18e siècle t'es sûr que la pyrolyse existe dans ton monde ??
Commenter la réponse de Thierry
-1
Merci
Grand merci à vous deux Amicalement Pierre