éviter le collage pour la soudure à l'arc [Résolu]

Signaler
-
 marcelsoudeur -
Bonjour à tous,
On m'a donné un poste à souder à l'arc,il fonctionne très bien et permet de faire de très belles soudures ,mais comment éviter le problème du collage de la baguette qui est quelques fois gênant
Si quelqu'un pouvait m'aider,ce serait sympa
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses


salut, pour bien souder tu ne dois jamais toucher le support. Toujours rester a 1 ou 2 mm, souder en reclant si possible et il faut que ta soudure fasse comme une petite vaue avant de reculer. Enfin c'est comme ça que fait.
Bonjour,
Pour les débutants j'ai un truc ,il suffi d'amorcer la baguette sur une chute de fer.
La baguette encore chaude s'amorcera plus facilement sur la bonne piece à souder.
Bon courage.
Messages postés
12624
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
1 995
Bonjour Thierry,
La question portait sur le collage et non d'une difficulté d'amorçage ce qui arrive avec certaines électrodes inox.
Et dans ce cas, on peut, pour un amateur profiter de la pyrolyse du four de madame pour réactiver l'enrobage.

Cdlt,

Le four de madame ??? Y'en a qui vivent encore au 18e siècle t'es sûr que la pyrolyse existe dans ton monde ??

bonsoir, il faut vérifier avant tout que la baguette soit de la baguette rutile quand on est débutant. la baguette basique fait de plus belles soudures mais elle est plus difficile à amorcer donc il vaut mieux commencer par de la baguette rutile. Après faut voir si le poste est réglé assez puissament. bye.

recule en faisant de petits ronds, ce qui formera les vagues citées dans une precedente reponse

le probleme des postes de soudure amateur est qu ils ont une tension d'amorçage trop faible moi-meme qui pour mon metier ai soudé pendant des années j ai du mal avec un poste amateur

Grand merci à vous deux Amicalement Pierre