A voir également:
- Apprendre la langue de ce pays. Est ce compliqué ?
- Phrase pour apprendre les planètes - Guide
- Toronto langue ✓ - Forum Canada
- Dans quel pays le soleil se leve en premier - Guide
- Apprendre la langue serbe ✓ - Forum Serbie
- Les plus beaux villages du pays de galles - Guide
2 réponses
Petites précisions sur les réponses apportées par les internautes : les noms masculins se divisent en 3 sous-groupes : masculins personnels (les noms d'hommes, par exemple président, professeur...), masculins animés (non personnels, par exemple les noms d'animaux) et enfin masculins inanimés (noms d'objets). Autres genres, comme cela a été signalé le féminin et le neutre.
En ce qui concerne le rapport entre écriture et prononciation, rien de plus facile quand on sait à quoi correspondent telle ou telle lettre ou tel ou tel groupes de lettres. Pas plus difficile que de savoir comment prononcer en français les groupes CH, PH, AU, EAU, EU, OU, AN, ON, (E)ANT etc... Si un étranger vient en France et qu'il n'a pas pris la peine de se renseigner sur la prononciation de ces différentes associations de lettres, il sera aussi dérouté s'il tente de prononcer ces groupes comme s'il s'agissait de sa propre langue. Une fois qu'on sait qu'en polonais SZ=CH, CZ=TCH, RZ=J et qu'on sait à quoi servent les différents signes ou accents qu'on associe à certaines lettres, c'est un jeu d'enfants de prononcer cette langue.
Quant à la comparaison des déclinaisons allemande et polonaise, attention car il n'y a pas forcément équivalence. Là où on a tel cas en allemand, on peut avoir un autre cas en polonais. De plus, tout se décline : les noms communs et propres (prénoms, villes etc...), les adjectifs, les nombres. Particularité, ces derniers peuvent varier en fonction de la quantité (notamment selon qu'on se trouve en dessous ou au dessus de 5, ce qui se reproduit à chaque début de dizaine : d'un côté 20 à 25 puis au dessus de 25 jusqu'à 30 et ainsi de suite).
Les temps sont eux assez simples à apprendre car leur nombre est limité mais on joue sur les deux aspects des verbes : perfectif et imperfectif.
Zycze milego nauczania (bon apprentissage)
26 oct. 2008 à 21:39
25 oct. 2008 à 23:31