A voir également:
- Bonjour, je cherche à partir dans le Périgord. Où me conseillez vous de partir ?
- Où partir à noel - Guide
- A partir de quand un bebe peut voyager - Guide
- A partir de quand les jours rallongent - Accueil - Astronomie
- Où partir l'été - Guide
- Ou partir en fevrier - Guide
29 réponses
Bien que je sois né et ai vécu toute ma jeunesse dans le Périgord, je continue encore à découvrir cette splendide région tant elle est riche.
Tout a déjà été dit dans les précédentes réponses et il me semble inutile d'en rajouter, sauf pour apporter un élément de réponse simple à la première question:
- Le Périgord noir est au sud-est (région de Sarlat, Vézère & Dordogne). Il doit sa couleur à ses sombres forêts de châtaigniers et à ses vallées encaissées.
- Le Périgord vert est au nord et au centre (Périgueux, Nontron). Il est dénommé ainsi à cause de ses paturâges et forêts claires de chênes (entre autres).
- Le Périgord blanc est à l'ouest (Ribérac). La roche calcaire qui affleure lui prête sa couleur. C'est aussi la partie la moins boisée, qui inclut une vaste étendue où se trouvaient autrefois les marais de la Doube maintenant asséchés.
- Le Périgord rouge est au Sud (Bergerac). La couleur rouge, c'est évidemment pour les vignes, bien que la région produise aussi du vin blanc (Pécharmant)!