Espagne : faut-il un passeport ?
Résolu
Bonjour,
Nous souhaitons partir 10 jours en espagne mais ma Carte d'identité est périmée depuis 2008, qu'est ce que je risque ? J'ai mon permis de conduire au cas où.....
Merci de vos lumières
Nous souhaitons partir 10 jours en espagne mais ma Carte d'identité est périmée depuis 2008, qu'est ce que je risque ? J'ai mon permis de conduire au cas où.....
Merci de vos lumières
A voir également:
- Espagne : faut-il un passeport ?
- Espagne - Guide
- Salou espagne avis ✓ - Forum Espagne
- Torrevieja, espagne avis ✓ - Forum Espagne
- Vivre à roses espagne ✓ - Forum Espagne
- Solde espagne - Guide
2 réponses
L'Espagne étant dans l'espace Schengen normalement il n'y a pas de contrôle aux frontières.
Toutefois si vous y allez en avion la compagnie aérienne exige la possession d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) en cours de validité.
Vous devrez aussi posséder une carte d'identité ou un passeport valable, car il peut toujours y avoir, pour des motifs exceptionnels, un rétablissement momentané du contrôle aux frontières. D'autre part on est en droit de contrôler votre identité sur le territoire espagnol
En aucun cas un permis de conduire est reconnu comme pièce d'identité.
Toutefois si vous y allez en avion la compagnie aérienne exige la possession d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) en cours de validité.
Vous devrez aussi posséder une carte d'identité ou un passeport valable, car il peut toujours y avoir, pour des motifs exceptionnels, un rétablissement momentané du contrôle aux frontières. D'autre part on est en droit de contrôler votre identité sur le territoire espagnol
En aucun cas un permis de conduire est reconnu comme pièce d'identité.
31 mai 2018 à 16:02
31 mai 2018 à 16:09
Bonjour,
En es-tu sûr chez nos voisins européens ? Je ne suis pas sûr qu'un Guardia Civil espagnol ou un poliziotto italien voit les chose comme cela.10 déc. 2021 à 13:57
29 janv. 2020 à 14:30