Votre avis sur Nîmes

Pierre -  
 Titeu -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nimes/ville-30189

Titeu

Ma ville coup de coeur ! Moyenne et si grande à la fois !!! Je suis très loin d'être une "pays", car je suis native de l'Outre mer, mais c'est devenu ma ville d'adoption où je séjourne avec bonheur et convivialité jusqu'à 5 ou 6 mois dans l'année. Je pourrais dire zéro critique ! Bravo continuez
Inconnu

Cette ville est compliquer sale
Je ne suis pas de nimes cela fait depuis 2018 que j’y habite je n’ai qu’une envie c’est de partir chaque fois que je sort de chez moi on y a un soucis soit avec un commerçant ou un habitant, ville ou les gens ce sente au dessus des autres des lois ect c’est très compliquer de vivre à nimes lorsque nous somme pas de nimes
Fabrique

Mauvais
Fabrique

Tout payant même les résidents. Politique aux riches, ville ne respecte pas les touristes. Ma ville d'enfance. Je ne reviendrai plus.
Ancien

Ville à exclure des visites, ayant habiter dans les années 1980,ville à rayé des visites.
moi

ville à fuir!
Meryse

Belle ville. Bien placée et bien desservie.
Eric

Très peu d'investissement dans les quartiers non prioritaires autour de Nîmes (fibre, éclairages publics). Mauvaise études et programmes concernant la circulation des 2 roues.
Florenz

Tres belle ville romaine avec de vraies activités culturlles toute l année, des festivals, il y en a pour tous les goûts ! Sans oublier le magnifique jardin de la fontaine
manu30

Ville à éviter si vous souhaitez y habiter. Restez 1 journée pour visiter et partez. Service de la mairie lamentable, PM cow boy..
Chouchou30

Nimes est une ville avec une architecture et historique mais malheureusement les structures sont désastreuses aller visiter les rues routes et trottoirs sont à l'image de nimes anciennes et non entretenues....
Doudou30

Ville sale et surtout rues routes trottoirs déformées voir trous. J’ai quitté Nîmes et revenue. Seule le centre ville monuments, boulevards ont été refaits pour le tourisme et unesco mais le reste est à l’abandon. L’office de tourisme devrait créer 2 sites un site tourisme et un site tout risque pour visiter les quartiers... non touristique avec prêt de genouillères, casques et chaussures de sécurité pour les chutes sur les trottoirs. Dommage Nîmes aurait pu être une ville agréable à vivre...
quinoa30

Très beaux monuments un historique riche et mis en valeur dans une ville sale aux quartiers pauvres où les cas sociaux sont multiples.Les différences sociales sont flagrantes à Nîmes entre les quartiers que ce soit au centre ville ou en périphérie. Des travaux urbains sans fin fait en pleine période estivale .Visitez puis fuyez.
Dy

Superbe ville !
Chipsy

Très belle ville. Ville est restaurée de façon a mettre en valeur le patrimoine historique remarquable. Proximité des Cévennes et pas loin de la Méditerranée . A conseiller
Marie

Nîmes….la ville de violeurs. Pas une seule journée dans mes 15 ans à nimes on a pas essayer de me violer. Éduquer vos fils merci
Kilt

Ville ciment comme a ales.elus très peu actifs comme sur ales mais fort quotient des taxe
Juliette

Ville sale. Gens vivants des aides de l état. Commerçants paresseux en pleine saison touristique ils sont fermés pour congé. Ubuesque après 3 fermeture du aux confinement. Allez à Uzes tout est ouvert dimanche et jour férié.
miclo26

J'ai du mal à comprendre tous ces avis négatifs
J'ai pas mal déménagé en France.
Nîmes est de loin la ville la plus agréable à vivre
Outre le climat, la gentillesse des habitants , la proximité de la mer et de la montagne en font une cité d'exception!
première ville romaine, l'architecture moderne se marie bien avec les vestiges romains.
De plus, on ne peut jamais s'ennuyer : 2 férias, de nombreux festivals, les animations le jeudi soir ,
Au niveau culturel, le carré d'art dédié plutôt à l'art contemporain et le musée de la romanité sont uniques en France
Certes, il y a un ghetto comme dans toutes les villes de France qui concentre pauvreté et cas sociaux et qui engendre de la violence
Mais malheureusement, le territoire entier est confronté à ce pb POLITIQUE qui doit être pris à la source
Jerome BOURNAC

Je ne comprends tous les avis négatifs sur cette ville comme decrit ci-après ; le centre ville entierement ravallé est tres propre avec de belles maisons Nîmoises ; pas un tag ni depôts sauvage car la ville a un service de propreté tres efficace (dès que vous voyez un tag ou des saletés vous pouvez contacter un service dédié qui intervient dans le jour qui suit). Beaucoup de bâtiments romains à voir. D autre part pont du Gard, camargue, la mer, la Provence et les cevennes sont proches donc vous pouvez balader. Ils est vrai que cette ville est tres chaude et est une veritable fournaise en été. Par ailleurs je confirme qu il y a beaucoup de cas sociaux et beaucoup de migrants mais la ville possede le seul centre de retention de migrant de la region et faute de place ils sont laissés dehors. Malgré cette situation la ville est propre ce qui lui donne encore plus de merite.
Enfin concernant la mentalité, outre ceux decrits ci avant, beaucoup de gens viennent d autres regions de France et les vrais Nimois sont minoritaires.