ZTL 19 PV dans les zones ZTL ! suis handicapé avec carte européenne officielle

jean45 - 3 mars 2019 à 13:27
contrariness Messages postés 21107 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2025 - 10 juin 2019 à 11:12
Bonjour,

je suis allé en Italie pendant 15 jours (Rome Naples Capri Pompei etc) avec voiture de location prise à Rome
J'ai 19 PV ZTL alors que je suis handicapé avec carte valide
Il ne m'était pas possible de demander des autorisations de passage auprès des autorités italiennes car je suis handicapé et je ne marche que difficilement (je conduisais aussi tard la nuit au retour d'un restaurant, et les autorités sont fermées pour demander une autorisation de passage ZTL)
C'est du n'importe quoi
J'ai même deux PV pour utilisation d'emplacement de stationnement pour handicapés, car selon les PV ces emplacements sont réservés à des personnes précises (nomément précises - avec nom et numéro)
en France on ne peut utiliser sur la voirie publique des emplacements réservés à des personnes physiques

Le code de la route s'applique de tte l'Europe !!
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 21107 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2025 146
3 mars 2019 à 17:13
Le code de la route s'applique a toute l'Europe.. oui et non.

Certaines regles sont communes, mais chaque etat peut les adapter a son gres.
Les limitations de vitesse sont variables suivant les etats, les regles de stationnement sont variables suivant les communes (comme en France d'ailleurs).

Par contre la nouvelle carte de stationnement sur les emplacement hadicapes est europeenne. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2891
C'est valable pour les places reservees au public, si elles sont nominatives je suppose que c'est interdit.
2