Chapeaux de poteaux de clôture en béton

perspicace - 28 mars 2011 à 10:50
 perspicace - 28 mars 2011 à 23:06
Bonjour, je voudrai changer, mes chapeaux de poteaux de clôture, en béton !
Malheureusement ces poteaux ; ne sont pas de taille normalisée et, de formes rectangulaires ! et aucun n'a la même taille ( 4 poteaux )
Après renseignements , il m'a été conseillé deux solutions
1 : couler ces chapeaux sur place .
2 : couler dans un moule ( fabriquer 4 moules ) puis , les sceller sur mes poteaux ;
Quelqu'un a - t- il une solution ?
Merçi, pour cette aide précieuse.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43789 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 11 949
28 mars 2011 à 12:35
bonjour

la meilleure solution est de faire un moule sur place et de couler vos chapeaux!

vous creusez un peu l'intérieur de vos hauts de poteaux pour que vos chapeaux est une bonne accroche, vous faites le coffrage de votre chapeau directement en haut de votre poteau et ensuite vous faites votre mortier.

voyez aussi dans le commerce les chapeaux tout fait, car ils sont en béton vibré et donc sont étudié pour tenir dans le temps.

n'oubliez pas si vous les faites vous mêmes de faire "une goutte d'eau" dans la partie qui dépasse de votre chapeau afin que l'eau de ruissellement ne coule pas le long de vos poteaux et fasse des traces dans le temps
3
merçi pour votre aide ! c'était effectivement une des solutions qui m'avaient
été proposées .
merçi encore et maintenant ( il n'y a plus qu'a ) comme on dit !
0
stf_frmu Messages postés 43789 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 11 949
28 mars 2011 à 22:43
n'oubliez pas que pour réaliser tout ca il faudra au moins 1 litre de courage et 780g de bonne volonté : lol
1
merçi ! je ne manquerai pas de faire quelques photos
0