Dalles de lino sur carrelage mural

Résolu
plume - 11 avril 2011 à 08:44
Paul-Bernard Messages postés 45936 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 21 sept. 2021 à 17:53
Bonjour, est il possible de poser des dalles de llino auto adhésives sur du carrelage mural
A voir également:

7 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 428
11 avril 2011 à 22:37
Bonsoir,
Tout peut se faire, mais ce qu'il faut savoir, c'est quelle en est la finalité. Qui dit "carrelage mural" (faïence), dit humidité, voire, eau. Des dalles de lino colleront sur une faïence nettoyée et dégraissée mais dès qu'il y aura de l'humidité dans la pièce, la colle va ramollir et les dalles se décolleront. il va vous falloir trouver une autre solution, de type nouvelle faïence. Si c'est la solution que vous choisissez, après avoir nettoyé correctement la faïence, passez une couche d'apprêt, pour favoriser l'accroche de la colle à faïence. Une solution moins coûteuse est la peinture spéciale faïence, mais dont le rendu est moins joli qu'une nouvelle faïence.
Bon courage.
16
Bonjour, je serais intéressé également pour coller ce genre de dalles en lino sur du carrelage ! En effet, je dispose de peu de moyens, et j'ai vu de très belles dalles modernes auto-adhésives à 10 € le m² ! Sachant que ce serait pour rénover / relooker la crédence de ma kitchenette, où je cuisine TRÈS très peu, donc PEU d'humidité ! Je n'ai pas envie de me lancer dans des travaux de carrelage, car je ne suis pas vraiment bricoleur et je ne me peux pas me permettre de le faire faire par une entreprise ! J'ai bien conscience que les dalles pourraient se décoller à la longue, n'étant pas faites pour être collées à la verticale, mais est-ce que je pourrais optimiser l'adhérence avec de la colle très forte (néoprène) par exemble ?
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 428
10 févr. 2013 à 10:49
Bonjour,
Si vous avez peu de surface, après un bon dégraissage vous pouvez coller les dalles. Vous ne prenez pas beaucoup de risque, tout au plus celui de recommencer dans quelques temps. La néoprène est une bonne idée pour le collage, mais une très mauvaise (à mon avis) si vous avez ensuite besoin ou envie de refaire.
Bon courage!
0