Réalisation d'une dalle béton autour d'une piscine

nucker Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - Modifié par Caro_2401 le 14/04/2011 à 10:47
 g - 13 avril 2011 à 20:31
Bonjour,

Nous souhaitons remplacer le gazon se trouvant autour de notre piscine par du dallage.

Je compte donc réaliser 3 dalles bétons de 10 cm, chacune étant séparée par un joint de dilatation. La surface totale est de 56m² pour un volume de béton de 6m3 (grosso modo). La configuration des lieux m'oblige, pour deux des dalles, à me service du mur de clôture et du coffrage béton de la piscine comme support de coffrage, le troisième coté ce sera le joint de dilatation et le quatrième une planche de coffrage. J'ai prévu de mettre une couche de film plastique sur tout le sol et une couche de 20 mm de polystyrène expansé, sur le mur de clôture et le coffrage piscine, pour agir en prévention des mouvement de dilatation du béton. Je voudrais pas faire tomber ou fissurer le mur de clôture, ni endommager la piscine.
Il est aussi prévu du ferraillage à mi hauteur de chaque dalle.


D'une manière globale, mes dalles encerclerons ma piscine, donc polystyrène expansé entre le béton et la piscine, polystyrène expansé entre le béton et les murs de clôture et planche de coffrage pour les autres côtés.

Vue qu'il y a pas mal d'expériences dans ce forum, j'ai quelques interrogations ?

- Ai-je opté pour la bonne solution en utilisant du PE pour les liaisons MUR/PISCINE ?
- Lors de la phase de tirage, puis-je prendre appui sur le joint de dilatation ?
- Puis-je rediriger les eaux de pluies vers le puits de forage ?

En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à mon projet...

Fred

1 réponse

bonjour,
tu n'a pas besoin de joint de dilatation tant que ta dalle ne fait pas plus de 50 metres de large sinon c est comme ca qu'elle va cassee.
Oui tu peux redirige tes eaux de pluie vers ton puits de forage
2