Isolation laine de roche souffler

-
Bonjour, je voudrai savoir le prix pour isoler les combles de ma maison qui fait 60m2 par de la laine de roche souffler sur 10cm d'épaisseur. MERCI
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
287
79
Merci
Bonjour
Pour vous donner une idée....
Je viens de faire effectuer l'isolation de mes combles perdues par de la laine de roche soufflée sur une épaisseur de 315mm (au vrai ils en ont mis 350mm) et une surface de 96m2.
Ils ont au préalable enlevé 20cm de laine de verre qui étaient dans mes combles depuis 38ans, entre les solives, le tout en passant par le toit (tuiles déposées et voliges enlevées).
Ma facture s'élève à 3000€, soit environ 30€ le m2
Je peux vous dire que c'est très efficace, on sent immédiatement,, la différence de confort, pourtant je pensais être bien isolé avec ma laine de verre
Je suis en région stéphanoise.
Je peux rajouter que ces travaux donnent droit à un crédit d'impôts, d'environ 400€, et ce qui est moins connu à une prime de la part de Auchan eco énergie ou de Leclerc economiedenergie avec un avoir en magasin de 360€.
A+

Dire « Merci » 79

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8069 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour tes conseils Filou 2,je viens de faire réaliser aussi mon isolation en laine de roche soufflée j'ai payé un peu plus pour le même travail soit environ 40 € du m² en 415 mm d'épaisseur norme R9 y compris le traitement de la charpente
Jusqu'à nouvel ordre avec crédit d'impôt de 15%de la facture.
J'ai aussi souscrit à la prime de Auchan et je viens de recevoir 313.5€ c'est pas mal et encore merci pour le tuyau .
quelqu'un peut-il me dire ce qu'est la prime auchan et où doit-on s'adresser pour l'avoir... merci
Peut-on projeter directement le flocage d'isolation sous le dessous des tuiles merci
Commenter la réponse de fillou2
Messages postés
26580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
3435
5
Merci
bonjour

sachant qu'un sac de 25 kg fait a peut près un mètre cube d'isolation le calcul est simple.

votre volume a isolé fait 6m3 avec 10 cm d'épaisseur donc 210 € en gros.
par contre 10 cm de suffise pas,
une bonne isolation vous reviendra entre 600 et 650 €
c'est pas tres clair pour moi. j'ai 100m2 à isoler, a combien ca me reviendra pour 25 cm d'épaisseur de laine de roche à souffler. merci
Bonsoir,rectification,un sac de 25 kg couvre en fait 1 m2 en 20 mm.
j'ai fait faire un devis pour un comble de 50 m2 ca me revient à 1950 euros pour une epaisseur de 35 mm (il ne faut pas moins)
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
26580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
3435
4
Merci
bonjour

comptez aux alentours de 1000 €
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
187
3
Merci
Une entreprise sur Libourne 6.20t le m²
stf_frmu
Messages postés
26580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
3435 -
la j'ai pas compris francois !
francois282
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
187 -
un ent sur libourne faisait isolaton pulse a 6.20 le m² sur 28 cm a vous couper la chique A+ PS il y a 3 ans!!!
stf_frmu
Messages postés
26580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
3435 -
ah oui la c'est plus le meme prix !
francois282
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
187 -
je n"ai plus reçu de pub depuis uo ils sont maintenant ? az vous de me le dire
antmen
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
-
bonjour
a ce jour les divers devis que j ai fait oscille entre 18 et 22 euros /m2
pour beneficier de la prime et du credit impot il faut laire les travaux par un professionel agree pour la protection de l environnement avec u coef de R7 pour l isolation c est a dire environ 320 mm
voila j espere que ca servira
Commenter la réponse de francois282
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
2
2
Merci
Bonjour,

Vous pouvez compter les 1000 euros ou plus avec les frais de l'installation et tout. Moi, j'ai plutôt choisi l'isolation en ouate de cellulose. C'est plus abordable, côté prix. Seulement pour l'installation, j'ai appelé des techniciens pour réaliser un travail de pro. C'est très bien, le comble de ma maison ne me cause plus maintenant aucun souci.
Commenter la réponse de Retrospect_16
Messages postés
56780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
7366
1
Merci
Bonsoir

Il faut poser les questions dans n'importe quel magasin Leroycastobrico ils vous donneront le volume par sac de 25k coût environ35 € le sac
Pour moi 10 cm de laine me paraissent faibles j'opterais pour 30 cm min.

Pour obtenir une bonne isolation, le plafond est la première déperdition dans une maison. Les économies faites sur le prix de la laine de roche seront dépensées dans les 5 ans à venir.
Bon choix
Commenter la réponse de stf_jpd87
1
Merci
bonjour pour une isolation en soufflage il faut souffler 315mm de laine de roche pour un coéf de 7m2 k/W pour pouvoir benificier du credit d impots je vous conseil de faire intervenir une societé au quelle vous aurez drois a une assurance decenal qui est plus fiable environ 45 euros le m2 pour de renseignement contacter moi par mail
Commenter la réponse de isol-pro
Messages postés
1157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
287
1
Merci
Bonjour
Pour obtenir la prime Auchan (ou Leclerc qui fait la même chose) il suffit de s'inscrire sur leur site, avant de faire réaliser le devis.(très important, car si l'inscription a lieue après, le dossier sera refusé.)
Cette prime est octroyée pour tous les travaux d'isolation et d'économie d'énergie. Par exemple changement de chaudière gaz, changement de fenêtres, isolation de la maison par l'extérieur, isolation des combles...etc.
Pour Auchan voyez
https://www.prime-eco-energie.auchan.fr/programme-eco-energie/les-primes-eco-energie-d-auchan/article/comment-beneficier-des-primes-eco
Pour Leclerc
http://www.lenergiemoinscher.com/cms
Les primes sont versées sous forme d'avoir dans le magasin.
A+
Commenter la réponse de fillou2