Que faire pour empêcher des marches d'escalier de grincer ?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 16:52
Cela est très désagréable quand on monte ou descend un escalier et que celui-ci ne fait que de grincer. Quel est le remède ? Merci de vos reponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 18:17
Bonsoir ! Essayer avec du joint silicone, sinon poser de la frisette sous les escaliers et bourrer avec du papier journal. Saupoudrer les contremarches avec du talc. Autres solutions lorsque le talc n'est pas efficace à 100%. 1 - Huile de lin - Faire bouillir de l'huile de lin. - Une fois bouillie, à l'aide d'un pinceau, faire pénétrer entre les jointures ou espaces des marches de l'escalier. - L'huile de lin va alors faire gonfler le bois. - Le bois sera nourrit et une fois gonfler réduira tous les grincements. - Bien aérer et porter des gants pour ne pas se bruler. 2 - Paraffine - Badigeonner les parties bois en contact avec de la paraffine chauffée pour la liquéfier. - Faire fondre la paraffine et l'appliquer au pinceau. - Maintenir à la chaleur pour qu'elle reste liquide. - Un petit coup de sèche cheveux est bien pratique aussi pour étaler si le pinceau durcit. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 17:56
LE TALC EST LE PLUS CONNU ! autrement à vérifier s'il n'y a pas un radiateur sous l'escalier si c'est le cas ne pas hésiter à le déplacer les chocs thermiques et surtout le manque d'humidité normale dans une maison agrave les déformations
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 10:59
Faites-vous installer un "monte-escalier".lol. Voir pub à la télé tous les après-midi. Non, je n'ai pas dit la marque.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 16:52
moi j'ai trouver un système .j'ai mis avec un papier en forme de cone que j'ai pincée dans la lame du parquet du talc ....... il faud en metre pas mal car si sa grince cet un jour est là sous la latte sa marche car j'ai déjà essayer .....amitiée annick
0