Ma baie vitrée coulissante devient de plus en plus dure à manoeuvrer, malgré le [Résolu]

- - Dernière réponse :  40marcus - 13 janv. 2019 à 11:51
Ma baie vitrée coulissante devient de plus en plus dure à manoeuvrer, malgré le nettoyage de la glissière (en aluminium semble-t-il). Qu'y faire?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
55
Merci
Il faut dévisser 2 patins situés l'un en haut ,l'autre en bas , au milieu de la glissière, à peu près au point de rencontre des 2 vantaux . Cela permet de voir l'état des roulettes et d'enlever les vantaux en cas de besoin.. Le seul fait d'enlever ces 2 patins améliore déjà nettement le glissement des vantaux. Voilà. JS Chardonnet

Dire « Merci » 55

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7368 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

deniscle
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
-
ça améliore le coulissement que si le tableau de fenêtre s'est affaissé et vient comprimer le dormant, sinon s'il y a du jeu en hauteur et que sur le patin du bas le vantail n'est pas posé dessus et bien faut chercher ailleurs. faudra m'expliquer comment voir l'état des roulettes simplement en retirant les patins .... En déposant le vantail je préfère.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
15
Merci
Bonjour.Tu a peut etre un usure de tes roulettes ou elles sont encrassée ,pour cela il faut retirer la fenêtre de ses glissières
10
Merci
Bonjour, Fabriquant de chariots roulettes pour baies coulissantes aluminium depuis 1988, nous créons tous les modèles dont vous avez besoin à des prix compétitifs livrés chez vous en 72H. Pour la suite, allez sur le site internet tout y est explicité. Nous expédions dans toute la France et Dom-Tom. Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter. En espérant que cela apportera une solution à votre problème, cordialement. http://sites.google.com/site/roulettesbaievitree/

7
Merci
C'est une sale baie bête. Il faut vérifier son comportement en jeu vertical: attention à la baie bête qui monte, qui monte....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
5
5
Merci
Bonjour à tous.
Ma baie vitrée en PVC était devenue très dure à faire coulisser. Les menuisiers-serruriers que j'ai contactés dans mon coin voulaient bien changer les roulettes mais ils me disaient que le modèle ne se faisait plus car ma baie était trop ancienne. Donc, baie coincée, roulettes HS et pas moyen de les remplacer.
Je suis donc allé sur internet et j'ai trouvé sur un forum le conseil d'appeler l'entreprise Rousse, 05.59.03.20.21 rousse@roulettes-menuiserie.com .
Bien m'en a pris. Ils m'ont demandé simplement de leur faire parvenir une photo de mes anciennes roulettes et, le jour même, m'ont renvoyé une proposition de remplacement. J'ai passé commande dans la foulée et reçu le colis 2 jours plus tard.
Il m'a fallu environ ¾ d'heure pour démonter les vantaux, remplacer les roulettes et remonter les vantaux.
J'ai mis une dizaine de minutes pour extraire les 4 vieux chariots de roulettes (2 vis à enlever par chariot) et les remplacer par les chariots neufs (1 vis à visser par chariot, dans un emplacement d'une des 2 anciennes vis).
Ce qui m'a pris le plus de temps a été de trouver ce qui empêchait de soulever les vantaux pour les démonter. Il y avait une cale anti-dégondage assez peu visible au milieu du rail supérieur. La manipulation des 2 panneaux (1,5 m x 2 m chacun) dans un espace assez réduit m'a aussi fait perdre un peu de temps. En tout cas, l'échange de roulettes a vraiment été un jeu d'enfant et mes baies coulissent maintenant comme des neuves.
J'espère que mon expérience pourra servir à quelqu'un.

Bonjour a tous,
il y a une société au nom de Rousse roulettes que je vous conseil de contacter.
j'ai eu le même problème avec mes baies vitrées , j'ai contacté monsieur Rousse qui est très professionnel et très sympathique.il m'a envoyé deux roulettes pour faire le test et m'a expliqué comment faire pour les changer. Au final, suivant les explications de monsieur Rousse j'ai pu changer les roulettes en15 minutes et je suis plus que satisfait du résultat
voici le lien http://www.roulettes-menuiserie.com/contact.html
Bonjour,
je recherche une cale anti dégondage semblable à celle-ci. Mais je n'arrive pas à trouver une pièce détachée.
Si vous avez des adresses, je suis preneur...
merci
Commenter la réponse de Benestrophe
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1
1
Merci
Bonjour,

si vos roulettes sont usées, il est parfois difficile de retrouver le modèle en magasin. Certaines roulettes n'existent plus mais il y a des modèles de remplacement.

J'ai moi même trouvé les roulettes dont j'avais besoin pour rénover ma baie coulissante sur le site de Sud Roulettes Services
aluminet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
-
bonjour,
Oui mais à condition de savoir comment les démonter car mes chariots ne sont pas vissés mais tenus par les cotes(Batistyl 1996)
merci infiniment si vous pouvez m'aider .(photo dans mon message précédent )
Commenter la réponse de floflo021
0
Merci
Le problème vient souvent de l'usure des roulettes, plus que d'un problème de réglage.
Longtemps j'ai cherché un fournisseur qui pourrait répondre à mes interrogations en la matière.
Je l'ai trouvé : il s'agit d'un artisan qui fournit de grands distributeurs sur notre territoire.
Je parle de M ROUSSE (Société ROUSSE ROULETTE) qui possède son site internet.
Mes baies vitrées devenaient difficiles à manoeuver. Les essais de réglage n'y faisant rien .
Je me suis rendu dans son atelier et ai découvert un fabricant hors paire,tant dans ses compétences professionnelles que par son écoute et ses conseils.
Enfin, lui ayant amené mon chariot muni de ses roulettes usées
il à réalisé devant moi l'usinage de nouveaux chariots adapté à mes baie vitrées.
Le coup à été de 50 EUROS.
N'hésitez pas connecté vous sur son site ou joignez le directement.
Vous ne pourrait être que satisfait
Adieu les arnaques et les pseudo professionnels qui vendent à des prix scandaleux.
Commenter la réponse de 40marcus