VMC qui ne fonctionne pas bien

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 16:39
normalement ma VMC fonctionne au ralenti sur 1 mais depuis quelques jours elle ne fonctionne que sur la position 2 est-ce dangereux , peut-il y avoir surchauffe ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 17:00
oui Alain c'est bien le condensateur, mon mari l'a démonté et a fait tous les magasins de bricolage du coin ce matin pour essayer d'en trouver un sans résultat.....finalement cet après-midi nous sommes allés acheter une VMC à brico dépot et maintenant çà marche !!!!!! merci d'avoir répondu
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 18:32
Je ne pense pas qu'il y ait de risques de surchauffe :le moto-ventilateur consomme plus mais débite plus d'air qui participe au maintien en température du moteur .Par contre vous allez consommer plus d'électricité (70 W au lieu de 30 W soit en gros 1 KWh par jour de plus ) .Vous allez aussi faire plus fonctionner votre chauffage surtout quand la température extérieure va chuter (augmentation de 10 à 20 %des consommation de chauffage) . Vous avez donc intérêt à réparer et pour cela savoir où est le problème :moto-ventilateur ou défaut de contact en particulier au niveau du commutateur de vitesse. Si vous êtes un peu bricoleur et si vous avez un contrôleur de tension c'est facile .Il y a de fortes chances cependant pour que ce soit le moto-ventilateur Si c'est le cas un échange standard sera mois cher qu'une réparation même si elle est faisable . Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 19:33
bonsoir ! Il y a peut-etre un autre probleme, l'encrassement de la turbine ( à l'interieur du caisson) il faut pour cela déconnecter le tuyau de rejet d'air et ,à l'aide d'un pinceau ou brosse enlever toute la poussiere qui se dépose sur les ailettes de la turbine ATTENTION !!! Avant toute intervention sur l'appareil assurez-vous qu'il ne soit plus sous tension ! Vérifiez aussi si les bouches d'extraction et le tuyau de rejet ne sont pas obstrués , bon courage !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 15:48
merci à Serge et Alain pour la rapidité de leur réponse, mon mari est monté au grenier et apparemment çà viendrait d'un petit cylindre,dont j'ai oublié le nom, et qu'il va falloir remplacer car endommagé par un petit morceau de plastique......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 17:31
Bonsoir Maryvonnick, Je ne peux pas vous conseiller, mais je voulais vous faire un coucou, j'habite pas très loin de vous, et j'aime le vin de Sancerre ainsi que les petits crottins de Chavignol, ceci pour vanter votre belle région, le Berry, j'y suis née et il est cher à mon cœur. Réparez vite, car les KW vont encore augmenter. Amicalement, Nicole
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 15:24
bonjour Nicole, la VMC sera réparée demain car mon mari a je pense trouvé la panne..... vous êtes native du Berry, oui c'est une jolie région où nous avons été très bien accueilli il y a déjà 12ans mais j'avoue que malgré celà ma région natale me manque beaucoup et que j'espère pouvoir terminer ma vie en Bretagne. je pense que tous nous désirons un jour retrouver nos racines!!!!! bien amicalement
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 14:30
Maryvonnick Pour ne pas mourir idiot : Le petit machin Cylindrique ,ce ne serait pas le condensateur de démarrage du moteur électrique (moteur à cage donc n'ayant pas de couple au démarrage) .Ce que je ne comprends pas c'est que le moteur démarre en grande vitesse . Mais comme j'étais nul en électrotechnique j'aimerais comprendre! Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 16:39
ce n'est pas du tout dangereux car étudié pour.La panne ne vient surement pas de la VMC mais de l'interrupteur de commande à changer

0