Ma VMC ne fonctionne plus

Nadine - 6 nov. 2023 à 19:12
stf_jpd87 Messages postés 93023 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2023 - 6 nov. 2023 à 20:17

Bonjour,

J'ai une VMC double flux Initia 225 qui a très bien fonctionné pendant 8 ou 9 ans et depuis quelques mois, on dirait qu'elle veut se mettre en route, mais rien ne se produit. Elle fait un petit bruit de démarrage et en fait rien ne se déclenche. Donc dans la salle de bain il y a toujours de la buée à la sortie de la douche.

Je viens de changer les filtres par contre je vois sur certains sites qu'il faut faire un nettoyage intérieur aussi. Je ne l'ai jamais fait. Du coup si quelqu'un peu m'expliquer comment faut procéder je veux bien.

A votre avis est ce le moteur qui est en train de me lâcher ou est-ce que vous penser à autre chose qui pourrait remettre ma VMC en route ?

Merci d'avance par vos réponses

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 93023 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2023 27 182
6 nov. 2023 à 20:17

Bonsoir

Très certainement les condensateurs à changer qui se trouvent sur le moteur.

Cordialement.


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

0