VMC qui tourne mais n'aspire pas

Résolu
VANVAN01 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - Modifié le 11 nov. 2020 à 16:15
VANVAN01 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 20 sept. 2020 à 11:03
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une maison de 10 ans d'age équipée d'une VMC ATLANTIC HYGROLIX simple flux avec 3 bouches d'aspiration , deux simples
( cuisine et salle de bains) et celle des WC avec un détecteur de présence.
Au tout début rien de fonctionnait , le moteur ne tournait pas et en regardant de plus prêt je pense qu'elle n'avait jamais été aspirée depuis 10 ans.
Après avoir tout néttoyé , le moteur ne tournait toujours pas alors j'ai contrôlé le condensateur , celui-ci était HS.
J'ai donc branché la VMC en direct (sans le condensateur) et le moteur s'est mis a tourner mais sans aspiration sur les trois bouches .
L'intérrupteur dans la cuisine qui permet d'avoir 2 vitesses d'aspiration ne fonctionne pas non plus , la VMC ne fonctionne que sur une seule vitesse.
Qu'en pensez-vous ?
Le fait de changer le condensateur va t-il résoudre mon problème d'aspiration et me permettre de retrouver 2 vitesses ?
Est-ce que le moteur à chauffé avant que le condensateur ne rende l'âme ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

28 réponses

stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 931
17 sept. 2020 à 11:07
Ce que vous appelé le boitier doit etre un va et vient.
Regardez comment il est câblé, le probleme est peut etre a ce niveau ou au niveau de la vmc
2