VMC qui tourne mais n'aspire pas

Résolu
VANVAN01 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VANVAN01 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une maison de 10 ans d'age équipée d'une VMC ATLANTIC HYGROLIX simple flux avec 3 bouches d'aspiration , deux simples
( cuisine et salle de bains) et celle des WC avec un détecteur de présence.
Au tout début rien de fonctionnait , le moteur ne tournait pas et en regardant de plus prêt je pense qu'elle n'avait jamais été aspirée depuis 10 ans.
Après avoir tout néttoyé , le moteur ne tournait toujours pas alors j'ai contrôlé le condensateur , celui-ci était HS.
J'ai donc branché la VMC en direct (sans le condensateur) et le moteur s'est mis a tourner mais sans aspiration sur les trois bouches .
L'intérrupteur dans la cuisine qui permet d'avoir 2 vitesses d'aspiration ne fonctionne pas non plus , la VMC ne fonctionne que sur une seule vitesse.
Qu'en pensez-vous ?
Le fait de changer le condensateur va t-il résoudre mon problème d'aspiration et me permettre de retrouver 2 vitesses ?
Est-ce que le moteur à chauffé avant que le condensateur ne rende l'âme ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

28 réponses

• 1
  • 2
stf_frmu Messages postés 38585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 451

Ce que vous appelé le boitier doit etre un va et vient.
Regardez comment il est câblé, le probleme est peut etre a ce niveau ou au niveau de la vmc
2
  • 1
  • 2