Ma VMC tourne mais n'aspire plus
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sfpoupette
stf_jpd87
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stf_jpd87
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stf_jpd87
26 janv. 2022 à 10:16
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26 janv. 2022 à 10:16
Bonjour
Il faut peut-être monter voir la propreté des filtres ??? X2 EU4 EU5
https://www.esc-grossiste.fr/boutique/vmc-double-flux/11462-vmc-double-flux-sp-unelvent-initia-225-ecowatt-filaire.html
Cordialement.
Il faut peut-être monter voir la propreté des filtres ??? X2 EU4 EU5
https://www.esc-grossiste.fr/boutique/vmc-double-flux/11462-vmc-double-flux-sp-unelvent-initia-225-ecowatt-filaire.html
Cordialement.
sfpoupette
26 janv. 2022 à 10:22
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26 janv. 2022 à 10:22
Merci stf_jpd87, mais je change mes filtres régulièrement (6 mois) et quand ils sont sales, j'ai un voyant qui s'allume. Ce n'est pas le cas. Je suppose donc une autre cause...
Bonne journée
Bonne journée
gt.55
Modifié le 26 janv. 2022 à 10:47
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Modifié le 26 janv. 2022 à 10:47
Bonjour,
Si le ventilateur tourne mais qu'il n'y a plus d'aspiration, c'est que vous avez une fuite sur une gaine (déchirée ou percée) ou alors qu'elle est complètement obstruée...
Dans le cas de la gaine déchirée, cela ne devrait pas empêcher le soufflage de l'autre côté.
Si vos filtres sont propres, c'est que la gaine est bouchée par autre chose, ou écrasée quelque part !
C'est quand même peu probable, et vous devriez avoir l'alarme "filtre" qui se déclenche.
Etes-vous certaine que le ventilateur tourne ?
Peut-être que vous entendez tourner le moteur, mais que le ventilateur ne tourne plus...
Cdt
Si le ventilateur tourne mais qu'il n'y a plus d'aspiration, c'est que vous avez une fuite sur une gaine (déchirée ou percée) ou alors qu'elle est complètement obstruée...
Dans le cas de la gaine déchirée, cela ne devrait pas empêcher le soufflage de l'autre côté.
Si vos filtres sont propres, c'est que la gaine est bouchée par autre chose, ou écrasée quelque part !
C'est quand même peu probable, et vous devriez avoir l'alarme "filtre" qui se déclenche.
Etes-vous certaine que le ventilateur tourne ?
Peut-être que vous entendez tourner le moteur, mais que le ventilateur ne tourne plus...
Cdt
labricole47
Modifié le 5 févr. 2022 à 22:13
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Modifié le 5 févr. 2022 à 22:13
Bonjour
effectivement , s'assurer de la rotation de la turbine , si elle tourne , vérifier que c'est dans le bon sens , il arrive dans de rares cas , qu'un moteur avec condensateur hs " cherche son sens "
effectivement , s'assurer de la rotation de la turbine , si elle tourne , vérifier que c'est dans le bon sens , il arrive dans de rares cas , qu'un moteur avec condensateur hs " cherche son sens "
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sfpoupette
26 janv. 2022 à 22:13
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26 janv. 2022 à 22:13
Effectivement à y regarder de plus près, le ventilateur d'insuflation tourne, mas pas celui d'extraction.
gt.55
27 janv. 2022 à 08:45
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27 janv. 2022 à 08:45
Ah ! Voilà qui change tout...
stf_jpd87
27 janv. 2022 à 16:43
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27 janv. 2022 à 16:43
Bonjour
Comme le dit labricle47 condensateur HS .:o(( Pour le confirmer il suffit de les inverser.
Cordialement.
Comme le dit labricle47 condensateur HS .:o(( Pour le confirmer il suffit de les inverser.
Cordialement.
sfpoupette
27 janv. 2022 à 17:01
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27 janv. 2022 à 17:01
Merci pour votre aide. Quelqu'un saurait-il où trouver les condensateurs sur ce circuit?
labricole47
27 janv. 2022 à 17:46
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27 janv. 2022 à 17:46
Je vais vous faire une réponse sans certitude :
en général:
à proximité du moteur, ou du coté de l'arrivée de courant ( boîtier , bornier )
en général:
à proximité du moteur, ou du coté de l'arrivée de courant ( boîtier , bornier )
stf_jpd87
27 janv. 2022 à 18:19
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27 janv. 2022 à 18:19
Bonsoir
Voir cette information et la flèche bleue au bout du câblage électrique il y a les condensateurs .https://www.e-novelec.fr/434-pieces-detachees-sav-unelvent
Voir cette information et la flèche bleue au bout du câblage électrique il y a les condensateurs .https://www.e-novelec.fr/434-pieces-detachees-sav-unelvent
sfpoupette
27 janv. 2022 à 20:10
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27 janv. 2022 à 20:10
Merci beaucoup.
J'avais vu ce schéma, mais mon appareil est une Unelvent Initia, qui ne ressemble pas vraiment à celui-ci. J'ai bien une boite avec un bornier (que je vois sur le schéma à l'extrémité des flêches bleues), mais ma boite ne contient pas de condensateur.
J'avais vu ce schéma, mais mon appareil est une Unelvent Initia, qui ne ressemble pas vraiment à celui-ci. J'ai bien une boite avec un bornier (que je vois sur le schéma à l'extrémité des flêches bleues), mais ma boite ne contient pas de condensateur.
stf_jpd87
28 janv. 2022 à 07:13
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28 janv. 2022 à 07:13
Bonjour
C'est la référence complète :
C'est la référence complète :
Unelvent Initiarien sur le net.
sfpoupette
28 janv. 2022 à 18:18
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28 janv. 2022 à 18:18
Enfait c'est Unelvent Initia 225. En effet, je n'ai rien trouve sur le net. J'ai sorti les 2 moteurs et les ai inversés.Cette fois l'extraction fonctionne, mais plus l'insuflation. J'en déduit un moteur HS. L'autre est OK et le boitier de commande aussi. J'ai commandé un moteur, cela coûte plus qu'un condensateur mais je n'ai pas besoin de faire intervenir un électricien. C'est moindre mal... Merci à tous pour votre participation. Je vous tiendrai au courant après réception du moteur.
stf_jpd87
28 janv. 2022 à 19:21
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28 janv. 2022 à 19:21
Bonne réparation A+ pour le résultat.
Re-bonjour à tous. Comme dit, j'ai donc commandé un nouveau moteur et remplacé celui qui ne tournait plu. Cette fois, elle aspire et souffle. Presque parfait!
Il reste un détail, la petite vitesse ne fonctionne que très mal (s'arrête, repart...). Si je passe en grande vitesse, c'est régulier. J'ai trouvé un tuto qui indique comment la réduire en partant de la grande vitesse et en ajoutant un condensateur : voir le tuto (https://www.youtube.com/watch?v=Qv8HCc-yWo8%29 Je pense le faire dans le boitier qui contient le bornier d'arrivée, mais si j'ai bien compris, il serait utile de connaitre la valeur de départ des condensateurs afin de pouvoir augmenter ou diminuer (mon cas) la vitesse. Le HIC ! Je ne sais pas où se trouvent les condensateurs d'origine, ni leur capacité (Unlevent Initia 225)
Il reste un détail, la petite vitesse ne fonctionne que très mal (s'arrête, repart...). Si je passe en grande vitesse, c'est régulier. J'ai trouvé un tuto qui indique comment la réduire en partant de la grande vitesse et en ajoutant un condensateur : voir le tuto (https://www.youtube.com/watch?v=Qv8HCc-yWo8%29 Je pense le faire dans le boitier qui contient le bornier d'arrivée, mais si j'ai bien compris, il serait utile de connaitre la valeur de départ des condensateurs afin de pouvoir augmenter ou diminuer (mon cas) la vitesse. Le HIC ! Je ne sais pas où se trouvent les condensateurs d'origine, ni leur capacité (Unlevent Initia 225)
labricole47
Modifié le 5 févr. 2022 à 22:17
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Modifié le 5 févr. 2022 à 22:17
Ne serait il pas plus simple de le faire reprendre en garantie afin d'avoir un moteur qui fonctionne normalement
Chez Unlevent les achats sont "ni repris ni échangés". La garantie concernerait le moteur, mais celui-ci fonctionne. La commande semble défectueuse, ou simplement un condensateur. Ils ont 10 ans et le boitier de commande tourne autour de 180 € HT...
stf_jpd87
6 févr. 2022 à 07:53
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sfpoupette
6 févr. 2022 à 12:05
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sfpoupette
6 févr. 2022 à 13:33
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stf_jpd87
6 févr. 2022 à 18:38
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6 févr. 2022 à 18:38
Bonsoir
Avec ce montage, la référence des condensateurs est indiquée au bas de la page. Il faut faire un zoom.
Question avant vous deviez avoir deux vitesses ??? qui devraient être aussi sur l'autre moteur et peut-être sans condensateur ??
Cordialement.
Avec ce montage, la référence des condensateurs est indiquée au bas de la page. Il faut faire un zoom.
Question avant vous deviez avoir deux vitesses ??? qui devraient être aussi sur l'autre moteur et peut-être sans condensateur ??
Cordialement.