Ma VMC tourne mais n'aspire plus
Résolu
Utilisateur anonyme
-
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma VMC Unelevent Initia a 10 ans. Depuis peu, je constate qu'elle n'aspire plus (s.d.b., WC, Cuisine) et je ne sens plus l'air arriver dans les chambres. En revanche, elle tourne bien...
Ma VMC Unelevent Initia a 10 ans. Depuis peu, je constate qu'elle n'aspire plus (s.d.b., WC, Cuisine) et je ne sens plus l'air arriver dans les chambres. En revanche, elle tourne bien...
A voir également:
- Vmc ne fonctionne pas dans une pièce
- Ma vmc n'aspire pas assez - Meilleures réponses
- Ma vmc ne fonctionne pas partout - Meilleures réponses
- Pourquoi ma VMC ne fonctionne pas dans une pièce ? - Forum Plomberie
- VMC qui tourne mais n'aspire pas ✓ - Forum Electricité
- Rafraichir une piece - Guide
- Vmc ne fonctionne plus après coupure de courant ✓ - Forum Electricité
- Moteur vmc qui ne tourne plus comment tester - Forum Electricité
34 réponses
Auparavant j'avais 2 vitesses actionnées par un interrupteur qui se trouve dans la cuisine. Par ailleurs il n'y a pas d'interrupteur dans le boîtier où se trouve le bornier du schéma, mais cela revient au même, je pense. L'interrupteur est simplement déporté.
Sinon,se peut-il que les moteurs aient 2 vitesses, sans condensateur externe? Dans ce cas, la petite vitesse du moteur neuf serait elle aussi défectueuse? J'en doute un peu.
Les références des condensateurs qui se trouvent sur le schéma n'est pas forcément les mêmes que chez moi. Ce schéma (très simple) se trouve un peu partout sur Internet. Pensez-vous que je pourrais mettre un condensateur de 3.8 microF (en remplacement de C2 que je ne trouve pas) sur le bornier sur les positions 1 et 2 ? Y a-t-il un risque pour mes moteurs ?

Merci pour votre intérêt,
Cordialement
Sinon,se peut-il que les moteurs aient 2 vitesses, sans condensateur externe? Dans ce cas, la petite vitesse du moteur neuf serait elle aussi défectueuse? J'en doute un peu.
Les références des condensateurs qui se trouvent sur le schéma n'est pas forcément les mêmes que chez moi. Ce schéma (très simple) se trouve un peu partout sur Internet. Pensez-vous que je pourrais mettre un condensateur de 3.8 microF (en remplacement de C2 que je ne trouve pas) sur le bornier sur les positions 1 et 2 ? Y a-t-il un risque pour mes moteurs ?

Merci pour votre intérêt,
Cordialement

Je persiste : avant de passer à un condensateur, il faut connaître la technologie de ces moteurs.
Je commencerais à me poser la question : pourquoi ce moteur ne fonctionne pas à petite vitesse alors que l'autre fonctionne ??? si vous inversez les deux moteurs est-ce que le problème s'inverse ???
Combien de fils arrivent sur le moteur ??