Comment réparer Réfrigérateur/Congélateur AM ?

GREG9 - 13 juil. 2005 à 07:11
 adimgluba - 26 déc. 2007 à 11:12
Bonjour. Sur un réfrigérateur Congélateur Arthur Martin RC3200 2 portes/2groupes de 1993 environ. Cela fait 3ans qu'il patine à faire du froid au congélateur. Aujourd'hui le congélateur est en panne plus de froid du tout, un bruit de bilame se fait entendre toutes les 30s environ. Je ne m'y connais pas vraiment mais après avoir touché les 2 blocs noir sphériques à l'arrière, ils m'ont paru bien chauds. Merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

Bonjour Richard, j'ai un frigo 2 portes Brant un seul groupe. Le congélateur ne fait plus de froid depuis 1 semaine et maintenant le moteur ne s'arrête plus que rarement et le frigo fait de moins en moins de froid cela vaut-il la peine d'être réparé (frigo 3ans) merci pour ta réponse
3
Merci de votre astuce, j'ai le même problème, aussi après avoir laissé refroidir le congel, un bon coup de pied dans le compresseur et ça repart, mais ça marche 1 ou 2 jours et ça rebloque, quelqu'un sait où je pourrais trouver un relais pour congel Baucknecht ? Merci de vos réponses.
3
bonjour le bruit que vous entendez signifie que le moteur klixonne de ce fait le compresseur est bloqué dans un 1er temps arreter le congélateur pour faire refroidir le dito ensuite moteur froid faire cette opération il faut etre 2 pour cela une personne a proximité du thermostat(sur zéro=arret) une autre a coté du moteur en cause demander a la personne a coté du thermostat de mettre le groupe en route et aussitot mettre un violent coup de pied sur le compresseur en cause si celui ci demarre vous aurez le relais du compresseur a changer sinon le groupe est fichu cordialement richard
1
bonjour si le compresseur est h.s hélas la réparation voit tournre aux alentours de 300 a 400 euros mais cela effectivement se répare via un frigoriste car matériel très spécifique a vous de voir cordialement richard
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Merci pour votre réponse richard, ayant le meme problème que greg9 j'aurais voulu avoir quelque précisions. En disant que "le groupe est fichu" cela veut il dire que le frigo est à jeter ou peut on changer le moteur dédié à ce congélo malade ? Faut il appeler un frigoriste ???? En esperant une réponse, cordialement, Daniel
0
Bonjour, J’ai un problème similaire ; Mon frigo fonctionne mais pas le congélateur. Je me suis aperçu que le tuyau à l’intérieur du congélateur été troué. Le tuyau est froid jusqu’au trou, et est a température ambiante après. Y’a t’il une possibilité de réparation ? Merci d’avance.
0
bonjour matt69 quelque soit la similitude des pannes creez toujours votre propre post pour eviter toute confusion dans les reponses d'autant que votre panne n'est pas similaire pour ce qui vous concerne votre frigo est mort pas de réparation possible cordialement richard31
0
bonjour Bruno, vous avez 2 possibilitées qui en sont la cause remontée d'huile, dans ce cas recharge et traitement du circuit via un frigoriste (150€ minimum, vous perso ne pouvez rien faire) 2eme cas :microfuite auquel cas l'appareil est fichu désolé cordialement richard
0
merci bcp pour ta réponse rapide ! Bruno
0