Comment réparer Réfrigérateur/Congélateur AM ?

GREG9 - 13 juil. 2005 à 07:11
 adimgluba - 26 déc. 2007 à 11:12
Bonjour. Sur un réfrigérateur Congélateur Arthur Martin RC3200 2 portes/2groupes de 1993 environ. Cela fait 3ans qu'il patine à faire du froid au congélateur. Aujourd'hui le congélateur est en panne plus de froid du tout, un bruit de bilame se fait entendre toutes les 30s environ. Je ne m'y connais pas vraiment mais après avoir touché les 2 blocs noir sphériques à l'arrière, ils m'ont paru bien chauds. Merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

Bonjour Richard, j'ai un frigo 2 portes Brant un seul groupe. Le congélateur ne fait plus de froid depuis 1 semaine et maintenant le moteur ne s'arrête plus que rarement et le frigo fait de moins en moins de froid cela vaut-il la peine d'être réparé (frigo 3ans) merci pour ta réponse
3
Merci de votre astuce, j'ai le même problème, aussi après avoir laissé refroidir le congel, un bon coup de pied dans le compresseur et ça repart, mais ça marche 1 ou 2 jours et ça rebloque, quelqu'un sait où je pourrais trouver un relais pour congel Baucknecht ? Merci de vos réponses.
3
bonjour le bruit que vous entendez signifie que le moteur klixonne de ce fait le compresseur est bloqué dans un 1er temps arreter le congélateur pour faire refroidir le dito ensuite moteur froid faire cette opération il faut etre 2 pour cela une personne a proximité du thermostat(sur zéro=arret) une autre a coté du moteur en cause demander a la personne a coté du thermostat de mettre le groupe en route et aussitot mettre un violent coup de pied sur le compresseur en cause si celui ci demarre vous aurez le relais du compresseur a changer sinon le groupe est fichu cordialement richard
1
bonjour si le compresseur est h.s hélas la réparation voit tournre aux alentours de 300 a 400 euros mais cela effectivement se répare via un frigoriste car matériel très spécifique a vous de voir cordialement richard
1